Aller au contenu principal
  1. Engie Pro
  2. 3 bonnes raisons de passer au gaz cet automne

3 bonnes raisons de passer au gaz cet automne

Choisir le gaz naturel comme énergie pour son local professionnel, c’est opter pour une énergie économique, confortable et écoresponsable. Panorama des bonnes raisons de choisir le gaz naturel.

Le gaz naturel est une énergie économique

Grâce aux technologies de condensation et de modulation, le gaz naturel permet de réaliser des économies non négligeables. Les appareils au gaz naturel sont aussi économiques et peu encombrants pour le chauffage et la production d’eau chaude. Par ailleurs, la facture totale est moins élevée qu’avec les systèmes de chauffage au fioul, les granulés de bois et les pompes à chaleur.

Le gaz naturel est une énergie confortable

Le chauffage au gaz procure une chaleur douce et homogène. Pour les restaurateurs et autres commerces de bouche, le gaz naturel permet une cuisson des aliments économique et rapide. Enfin, pour les hôtels et professionnels du tourisme, le gaz naturel assure de l’eau chaude disponible en permanence, à la température souhaitée.

Le gaz naturel est une énergie propre

Le gaz naturel ne nécessite aucun processus de transformation impliquant des émissions polluantes. Non toxique, il est pratiquement exempt de soufre et exempt d’azote organiquement lié. Pendant sa combustion, il émet peu de fumées et il dégage moins de CO2 que les dérivés du pétrole et le charbon. Enfin, le gaz naturel n’émet pas de poussière, de suie, de métaux lourds ni de déchets.

Sources

Campagne GRDF 2019