Aller au contenu principal

Professionnels, déménagez sereinement avec ENGIE

Vous pensez à changer de local, de bureaux ? Déménager est un changement important dans la vie d’une TPE et ENGIE vous accompagne pour un déménagement serein, quelle que soit votre situation !

Situation 1 : vous êtes client ENGIE

Vous allez quitter votre local professionnel, ENGIE vous accompagne dans vos démarches de déménagement et adapte votre contrat d'électricité et/ou de gaz naturel à votre nouveau local.

Pour continuer à bénéficier des services ENGIE, rien de plus simple, il vous suffit de suivre ces étapes :

  1. Remplissez le formulaire de demande de devis.
  2. Votre conseiller dédié vous rappelle dans les 4h pour faire un point sur votre situation.
  3. Vous obtenez un devis pour votre nouveau local professionnel.
  4. Vous profitez rapidement de votre contrat dans votre nouveau local.

Situation 2 : vous résiliez votre contrat énergétique et souhaitez passer chez ENGIE

Vous devez demander à votre fournisseur actuel de résilier votre contrat et de bien vouloir procéder à la fermeture des compteurs. Une dernière relève permettra ainsi d’établir une facture de résiliation.

Étape importante : avant de quitter votre local actuel, et comme pour une habitation personnelle, vous devrez procéder au relevé de vos compteurs d'énergie. Pour l’électricité, l'index de consommation sera estimé par le distributeur à la vue de votre historique. Il est également possible d'avoir un relevé indiquant la consommation réelle en demandant un relevé spécial (facturé par les distributeurs Enedis et GrDF).

Pour devenir client professionnel ENGIE, vous pouvez ensuite contacter ENGIE via le formulaire de demande de devis. Un conseiller dédié reviendra rapidement vers vous pour établir un contrat d’énergie.

Situation 3 : vous souhaitez raccorder votre nouveau local au réseau de gaz ou d’électricité

Vous venez d'acquérir un local professionnel neuf pour votre entreprise ? Le raccordement de votre local au réseau d’énergie fait partie des étapes essentielles de votre emménagement. Concrètement, le raccordement est le branchement de votre installation intérieure avec le réseau public de distribution.

Pour demander le raccordement de votre local au réseau d'énergie, vous pouvez vous adresser directement au gestionnaire de réseau ou par l’intermédiaire d’ENGIE pour l’électricité ou pour le gaz. Pour obtenir la mise en service de l'installation et pouvoir consommer de l'électricité, vous devez présenter un certificat de conformité de l'installation intérieure. Avant la fin des travaux de raccordement, contactez ENGIE pour signer votre contrat de fourniture d’énergie.

Bon déménagement !