Aller au contenu principal
  1. Engie Pro
  2. Actualités
  3. Energie Mag - L'esprit d'entreprendre
  4. L'énergie et vous
  5. ENGIE, partenaire de la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024

ENGIE, partenaire de la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024

Le 11 juillet dernier, la France a officiellement présenté sa candidature pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 devant les 95 membres du Comité International Olympique (CIO), à Lausanne. Une étape importante à laquelle nous sommes heureux et fiers de nous associer chez ENGIE.

LOGO JO

L’efficacité et la transition énergétiques auront leur place aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 !

En effet, nous devenons le 16e Partenaire Officiel de la candidature parisienne et nous renforçons par la même occasion notre implication technique auprès de Paris 2024.

Ainsi, notre site de la Plaine Saulnier Sud, situé à quelques mètres du Stade de France et du futur village des athlètes, sera en partie libéré́ pour permettre la construction du futur Centre Aquatique, seul équipement sportif qui serait construit si Paris obtenait les Jeux de 2024.

La participation à ce projet emblématique, fédérateur et positif est pour nous une évidence en tant qu’acteur majeur de l’énergie pour les collectivités, entreprises et particuliers et employeur de référence. Nous nous investissons donc naturellement dans ce projet, désireux de soutenir le développement et le rayonnement du pays.

Ce partenariat confirme aussi le travail commun effectué avec Paris 2024 depuis plusieurs mois, notamment sur le volet énergétique et environnemental du dossier technique de candidature. Le tout autour d’un engagement commun fort : “Partageons la révolution énergétique”. En effet, ENGIE est constitué d’une grande diversité de talents où toutes les cultures, parcours et personnalités travaillent ensemble à la révolution du monde de l’énergie pour un avenir durable pour tous.

Pour Tony Estanguet, co-président de Paris 2024, ce partenariat montre l’attractivité de cet engagement commun : “Nous sommes très heureux d’accueillir ENGIE, avec qui nous avons déjà̀ collaboré, comme Partenaire Officiel. A moins de 100 jours de la désignation de la ville-hôte des Jeux de 2024, ce nouveau partenariat confirme que notre projet est attractif. Il répond à des enjeux qui vont au-delà du sport et attire ce que la France a de mieux. L’arrivée de ce nouveau champion mondial à nos côtés va contribuer à renforcer notre ambition de Jeux durables qui marqueront l’histoire du mouvement olympique.

Au-delà de Paris, c’est aussi le sport dans son ensemble que nous souhaitons soutenir.

En effet, ENGIE a toujours accompagné et favorisé la pratique sportive au plus grand nombre à travers le soutien à des fédérations ou des événements. De plus, nous concevons et gérons des équipements sportifs et culturels - de la conception à la rénovation des équipements en passant par leur réalisation et leur gestion au quotidien, nous apportons tous les services en matière d’efficacité énergétique, de gestion de la lumière, des déchets, de l’eau…

TPE, rejoignez notre engagement et soyons tous ensemble derrière Paris 2024 !

Le point de vue d’ENGIE par Isabelle Kocher, notre dirigeante

“C’est une grande joie pour ENGIE d’officialiser son partenariat avec Paris 2024.

Nous partageons l’ambition d’une excellence environnementale et d’un développement territorial durable sur l’axe Paris-Seine Saint-Denis.

Avec Paris 2024, nous soutenons un projet de Jeux Olympiques et Paralympiques respectueux des objectifs de l’Accord de Paris, et nous en sommes fiers !”