Aller au contenu principal

L'énergie et vous

Description

Parce que chacun peut faire un geste en faveur de l’environnement, ENGIE vous donne quelques clefs pour maîtriser votre consommation énergétique et faire des économies.

Nous développons également une démarche de proximité et d’accompagnement pour vous proposer des services utiles et facilitateurs de votre quotidien, au-delà de l’énergie.

Optez pour les offres d’ENGIE, ainsi vous aussi, vous agissez avec ENGIE !

facilité de paiement

Facilité de Paiement d’ENGIE : un souffle pour la trésorerie

Les dirigeants de TPE disposent de plusieurs options pour financer leurs projets. Celles-ci sont principalement au nombre de six : le découvert autorisé, la facilité de caisse, le crédit à court terme, les cessions dailly*, l’escompte et l’affacturage. Il n’est cependant pas toujours simple de se résoudre à employer l’une de ces six options qui sont souvent engageantes. Lorsque un porteur de projet fait face à un creux dans son activité, ces options peuvent paraître particulièrement contraignantes. Il existe des solutions alternatives.

En savoir plus
blockchain

Blockchain et énergie : le pari gagnant

La blockchain est une technologie de stockage et de transmission d’informations, transparente, sécurisée, et fonctionnant sans organe central de contrôle. Par extension, une blockchain constitue une base de données qui contient l’historique de tous les échanges effectués entre ses utilisateurs depuis sa création. Cette base de données est sécurisée et distribuée : elle est partagée par ses différents utilisateurs, sans intermédiaire, ce qui permet à chacun de vérifier la validité de la chaîne*. Dans le secteur de l’énergie, la blockchain permet aux producteurs et consommateurs d’énergie de gérer localement et de façon indépendante leur propre réseau électrique, dans une optique d’autoconsommation. Ainsi, les surplus d’électricité s’échangent entre voisins, via des transactions sécurisées et beaucoup plus faciles à mettre en place. *(définition de Blockchain France)

En savoir plus