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Est-ce que je peux communiquer mon auto-relève à mon fournisseur ENGIE  ?

Oui, le fournisseur a la possibilité de transmettre à Enedis via le système d’échange informatique, les index que vous lui aurez transmis, pour qu’ils soient pris en compte.
Pour que votre facturation tienne compte de vos consommations réelles, ENGIE vous incite à communiquer vos index 15 jours avant l'édition de votre facture (la date prévue figure au resto de votre dernière facture) ; la correction d’une facture estimée n’est plus possible une fois la date limite de règlement atteinte.
Vous avez également la possibilité de transmettre votre auto-relevé au Gestionnaire de réseau de distribution Enedis avant l’édition de votre facture et suivant des périodes qui sont communiquées :

  • Soit depuis la page du site ENEDIS, faire le relevé en ligne.
  • Soit depuis le serveur vocal téléphonique, en composant le numéro 09 70 825 383 (prix d’un appel local).

Pour bénéficier des avantages d’un compteur Linky™ vous avez la possibilité de contacter ENEDIS pour convenir d’un rendez-vous avec un technicien au 0 970 831 970-Choix 2 du lundi au vendredi de 8h à 20h (prix d’un appel local).

Quels sont les différents types de relèves possibles ?

Quels types de compteurs sont en service ?

Comment relever votre compteur ?

A quelle fréquence le distributeur relève-t-il mes compteurs ?

Je voudrais connaître la date de ma prochaine relève distributeur (Enedis et/ou GrDF) ?

Le relevé de mon compteur par le distributeur (Enedis et/ou GRDF) est-il obligatoire pour les compteurs non communicants ?

Quelle conséquence en cas d'absence au moment de la relève des compteurs par un technicien du distributeur ?

Quel sera le montant de votre facture après le relevé de votre compteur ?

Comment retrouver les anciens index relevés par le technicien du distributeur ?

Je souhaite être facturé au plus près de ma consommation : comment faire ?

Comment savoir si ma facture est basée sur une consommation réelle ou estimée ?

Comment faire lorsque l’index indiqué sur ma facture de gaz est différent de celui affiché sur mon compteur ?

J'ai souscrit le service M@ Relève, mais j'ai oublié de saisir mon index gaz … que va-t-il se passer ?

Je ne suis pas d'accord avec l'index relevé par le technicien, que puis-je faire ?

Télé relevé, de quoi s'agit-il ?

Comment fonctionne l'auto-relève ?

Pouvez-vous annuler un RDV distributeur ?

Vous quittez un local : comment procéder à la relève du compteur ?

Pouvez-vous modifier un RDV distributeur ?

Comment savoir si mon compteur est accessible ?

Quels types de compteurs gaz sont en service ?

Qu'est ce qu'un compteur Linky™ ?

Sur quelle base Enedis va me facturer la relève des compteurs ?

Pourquoi des coûts de relève me sont facturés alors qu'Enedis économise le coût du passage des releveurs ?

Est-ce que je peux communiquer mon auto-relève à mon fournisseur ENGIE  ?

Je dispose d'un compteur électronique avec un boitier de télé-report (BTR). Est-ce que je suis concerné par la demande de transmission des index ? Serai-je facturé dès le 1er janvier 2023 si je ne transmets pas mon auto-relève ?

Je suis locataire du local et mon propriétaire refuse la pose du compteur communicant ? Dois-je payer ces frais liés à la fin de la relève sur site ?

Quel est le dispositif d'Enedis pour prévenir les clients concernés qu'ils doivent désormais faire leur relève eux-mêmes ?

Comment savoir si je suis concerné par la fin de la relève sur site ?

Qui devez-vous contacter pour le relevé de compteur ?

Comment transmettre mon auto relève ?

A quoi correspond le 'relevé spécial de compteur' ?

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