Marché du gaz naturel : quels impacts pour les professionnels ?

Mis à jour le 23/11/2023
Mis à jour le 23/11/2023

La livraison de gaz russe a été suspendue fin août 2022.
Nous nous engageons à vous accompagner et à vous informer.

Nos offres de gaz pour les pros
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Sans gaz naturel russe, une pénurie est-elle possible ?
 

À l’heure actuelle, il n’y a pas de risque de pénurie de gaz naturel en France pour les professionnels. En effet, le gaz russe ne représentait qu’une part minime de nos importations.

ENGIE est mobilisé et s'est préparé à cette situation en accélérant la diversification des sources d’approvisionnement auprès d’autres pays producteurs. Par ailleurs, les stockages de gaz naturel sont aujourd’hui remplis à plus de 95%.

 

En tant que professionnel, comment puis-je agir ?
 

Pour réduire sa consommation dès cet hiver, chaque professionnel, utilisant le gaz naturel pour son chauffage, peut réaliser environ 7% d’économie d’énergie, simplement en baissant d’un degré le chauffage de son local professionnel.

Comment optimiser le chauffage de votre local professionnel ?

 

 

 

Participez à l'effort collectif, en réduisant de manière simple votre consommation

Un geste individuel, pour le confort de tous !

Comment ENGIE s’organise pour assurer l’approvisionnement en gaz naturel de ses clients professionnels ?

 

Notre premier objectif est d’assurer la continuité de service en diversifiant nos approvisionnements auprès de différents pays producteurs.

En parallèle, nous poursuivons notre mobilisation pour encourager la transition énergétique, notamment à travers le développement du gaz vert en France. En plus de réduire les émissions de gaz à effet de serre et de lutter contre le dérèglement climatique, le développement du gaz renouvelable dans notre pays est l’une des solutions qui peut nous permettre d’accroître notre indépendance énergétique.

 

Y’a-t-il un impact sur la facture de gaz naturel ?

 

L’engagement d’ENGIE est de vous donner le maximum de visibilité sur l’évolution de vos prix, qui dépend directement de l’offre à laquelle vous avez souscrite. Vous pouvez également vous connecter dès maintenant à votre Espace Client pour obtenir plus d’informations sur votre(vos) contrat(s) énergie.