Décrassez régulièrement les condenseurs de vos équipements de climatisation
- Montant à investir :
- Complexité : Novice
- Gains estimés : Jusqu'à 20% /an
Vous avez envie de faire des économies d'énergie sur la climatisation de votre local professionnel ? ENGIE vous emmène sur le terrain, à la rencontre de professionnels qui ont entrepris des actions dans ce sens. Découvrez leur histoire et leurs meilleurs conseils !
Jean souhaite améliorer les températures de son agence immobilière, en hiver comme en été, en installant un système de climatisation.
Avant de se lancer, il rend visite à Alain, un confrère qui a équipé son agence d'une pompe à chaleur, pour avoir son retour d'expérience.
Alain a fait appel à un professionnel afin d'équiper son agence immobilière d'un système de pompe à chaleur air.
Il apprécie :
L'installation d'une pompe à chaleur peut vous permettre de réaliser jusqu'à 30% d'économies sur vos consommations de climatisation.
L'installation d'un tableau de bord programmable permet de régler l'allumage de la pompe à chaleur 1 heure avant l'ouverture de votre local, et son extinction au moment de la fermeture de votre local. En utilisant un programmateur, vous pouvez effectuer entre 5 et 15% d'économies sur vos dépenses de climatisation
Alain a observé une diminution de sa facture énergétique d'environ 40 % !
En installant une pompe à chaleur dans votre local professionnel, vous pouvez bénéficier de primes CEE, estimées en moyenne à 160 euros.
Quels équipements choisir selon vos besoins, entre les climatisations mobiles, les splits ou les pompes à chaleur ?
Découvrez nos préconisations et les aides disponibles.