Prix de l’électricité pour les professionnels

2 min de lecture Mis à jour le 23/11/2023
Mis à jour le 23/11/2023 2 min de lecture

Vous cherchez une offre d’électricité pour votre entreprise ?
ENGIE vous accompagne pour comprendre la composition du prix de l’électricité et choisir la meilleure offre pour votre local.   
Que vous ayez une puissance souscrite inférieure ou supérieure à 36kVA, découvrez notre offre de marché compétitive ActiVert Electricité pour les professionnels 
 

Nos offres d'électricité pour les pros
Je découvre
Contrat de 1 ou 2 ans

vous choisissez la durée de votre engagement, 1 ou 2 ans

Prix du kWh garanti sans hausse

sur la fourniture d'électricité sur toute la durée du contrat

Option Energie Verte

100% de votre consommation d’électricité est couverte par des garanties d’origines

Comment se compose le prix de l’électricité pour les professionnels ?

 

Différents acteurs interagissent sur le marché de l’électricité, la composition du prix de l’électricité doit couvrir toutes les dépenses, de la production à la commercialisation. C’est pourquoi chaque facture d’électricité est composée de 3 éléments suivant :  

  • La fourniture de l’électricité comprend tous les coûts engendrés par sa production, depuis l’entretien des infrastructures jusqu’à la gestion commerciale.
  • Les coûts d’acheminement sont également une composante de votre facture d’électricité : RTE gère le transport de l’électricité sur le territoire, ENEDIS le réseau de distribution, dont le raccordement. Vous trouverez ces coûts rassemblés sous le terme TURPE pour Tarif d’Utilisation des Réseaux Publics d’Électricité. Ce tarif est fixé par la CRE, la Commission Régulation de l’Energie, et commun à tous les consommateurs d’électricité, particuliers comme professionnels.
  • Les taxes et contributions sur le tarif de l’électricité sont rassemblées dans la partie obligations. Elles sont fixées par l’État et peuvent évoluer au maximum trois fois par an. Parmi elles, vous trouverez la CTA, ou Contribution tarifaire d’acheminement ; la CSPE, pour Contribution au service public d’Électricité ; la TCCFE et/ou TDCFE correspondent à la Taxe communale/départementale sur la consommation finale d’électricité qui varie selon les lieux et la puissance du compteur. Enfin, la TVA, qui s’élève à 5,5% sur le prix de l’abonnement, 20% sur le prix du kWh de l’électricité.

Vous rencontrez des difficultés pour comprendre votre facture ?

Quelle offre d’électricité choisir en tant que professionnel ?

 

Depuis l’ouverture du marché à la concurrence en juillet 2004 pour les professionnels, vous pouvez opter pour des offres de marché, dont les prix sont fixés librement non pas par l’Etat mais par chaque fournisseur, à la différence des offres au tarif réglementé de vente.

Faites une estimation en ligne du prix de l’électricité pour votre local professionnel et souscrivez simplement chez ENGIE

 

Besoin de gaz pour votre local ? Nous vous proposons de simplifier la gestion de vos factures en regroupant vos contrats électricité et gaz auprès d’ENGIE. Découvrez nos offres gaz pour les professionnels.

 

Souscrire

test

1er fournisseur
de gaz naturel
et 2ème fournisseur d’électricité
pour les professionnels

Offre énergie pour les pro

Des offres adaptées aux besoins des professionnels

Choisir Engie

Changer pour ENGIE, c'est simple, sans coupure et immédiat

Souscrire un contrat Engie Pro en 2 mn

Souscription facile et rapide

Appeler un conseiller Engie Pro

Une équipe de conseillers à votre écoute