Fin des tarifs réglementés de vente d'électricité

La fin des Tarifs Réglementés de Vente d’électricité est en marche pour certains professionnels. Si vous êtes concerné, vous devez choisir un nouveau contrat électricité en offre de marché avant le 31 décembre 2020.
Sans coupure ni frais de résiliation, ENGIE vous accompagne dans vos démarches.

Quels sont les professionnels concernés par la fin des tarifs réglementés de vente d’électricité ?

qui est concerne

Avant le 31/12/2020, tout professionnel qui a encore un contrat d'électricité au tarif réglementé est tenu de résilier son contrat et de choisir un contrat en offre de marché auprès du fournisseur de son choix. 
Profitez-en pour bénéficier de prix attractifs dès maintenant et mettre du vert dans votre consommation d’électricité ! 

Engie vous accompagne dans vos démarches

ENGIE s’occupe de tout, c’est sans frais et vous ne subirez pas de coupure. Alors, n’attendez pas d’être basculé sur un contrat que vous n’aurez pas choisi et profitez d’une transition en toute sérénité ! 
Découvrez ActiVert Electricité , notre offre de marché qui allie performance, visibilité et eco-responsabilité :

promo
Jusqu'à -25% de réduction sur le prix du kWh la première année de votre contrat 3 ans

visibilité
Un prix garanti sans hausse pendant 3 ans

eco responsabilite
Avec l'option énergie verte, 100% de votre électricité est couverte par des Garanties d'Origine

Obtenez un devis en ligne

ou contactez-nous directement au 09 77 42 00 25 (lundi-vendredi, 8h30-18h-appel non surtaxé)

Vos questions sur les tarifs réglementés de vente électricité

Retrouvez ici toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur les tarifs réglementés électricité.

 

Qu'est-ce qu'un contrat au Tarif Réglementé de Vente (TRV) électricité ? 

Un contrat au tarif réglementé de vente est un contrat dont les prix sont fixés par les pouvoirs publics et commercialisé par EDF et quelques Entreprises Locales de Distribution (ELD).

Comment savoir si mon contrat électricité est au Tarif Réglementé de Vente (TRV) ?

Nous vous invitons à regarder votre facture électricité sur laquelle est mentionnée votre type de contrat : Tarif Réglementé de Vente ou Offre de Marché.
De plus, si vous êtes concerné, vous devriez avoir reçu un courrier officiel, à en tête Marianne, qui vous informe de la fin des tarifs réglementés et vous invite à vous mettre en conformité.

A quelle date mon contrat électricité va-t-il prendre fin ?

Tous les contrats aux tarifs réglementés de vente d’électricité seront supprimés pour les professionnels concernés au 01/01/2021.
Si vous souhaitez profiter de cette période pour choisir un nouveau contrat, nous vous recommandons de ne pas attendre les derniers jours précédant la suppression des contrats aux tarifs réglementés.

Pourquoi est-il déconseillé d’attendre le dernier moment ?

Nous vous conseillons d’anticiper votre changement d’offre au plus tôt car certaines opérations nécessitent l’intervention du gestionnaire de réseau, ce qui entraine un allongement du délai de changement de fournisseur. Votre changement de contrat ne sera effectif qu’une fois l’intervention terminée.

Vous êtes d’autant plus concerné si vous ne disposez pas d’un compteur communiquant de type Linky et que vous souhaitez modifier la puissance souscrite, ou des options tarifaires.

Je souhaite changer de fournisseur, quelle est la démarche ?

Changer de fournisseur, c’est très simple avec ENGIE. En effet, c’est sans frais et nous nous occupons de tout. Un conseiller ENGIE s'occupe de résilier votre contrat au tarif réglementé et d'activer votre contrat en offre de marché afin que vous ne subissiez pas de coupure.
Vous pouvez obtenir votre devis en ligne ou nous contacter directement au 09 77 42 00 25 (lundi-vendredi, 8h30-18h00 - appel non surtaxé).

En savoir plus

ActiVert Electricité
Avec vous, faisons avancer les énergies renouvelables. Avec l'offre d'électricité ActiVert pour les professionnels, bénéficiez d’une réduction jusqu'à -25% sur le prix du kWh la 1ère année de votre contrat 3 ans*.
Lire plus
Offres d'énergie verte : ActiVert électricité et ActiVert gaz
Avec ENGIE comme fournisseur d’énergie, obtenez -25% sur le prix du kWh la 1ère année de votre contrat 3 ans*, pour l’électricité et le gaz naturel.
Et en plus, avec notre gamme ActiVert, faites le choix d’une énergie plus verte pour votre local professionnel !
Lire plus