Aller au contenu principal

Offre électricité verte à prix fixe

Avec l'offre 100% électricité verte garantie d'origine renouvelable pour les professionnels, bénéficiez d’une réduction de -15% sur le prix du kWh énergie la 1ère année de votre contrat 3 ans et ensemble accompagnons le développement des énergies renouvelables.
promo-elec-15

-15% sur le prix du KWh énergie
la 1ère année pour un contrat souscrit de 3 ans

elec-prix-fixe

Une offre d'électricité à prix fixe
pendant 3 ans

elec-verte

Une électricité 100% verte
garantie d'origine renouvelable

Obtenez votre budget annuel

Vos paramètres d'estimation

Energie souhaitée

Pour simuler votre facture Electricité pour l'offre Offre 100% électricité verte garantie d’origine renouvelable, merci de remplir les informations demandées puis de cliquer sur « voir le résultat »

Vos e-services pros inclus

La mensualisation

Vous choisissez d’être prélevé chaque mois d’un montant identique, connu à l’avance.

Prélèvement automatique

Fini les risques de retard ou d’oubli avec le prélèvement automatique.

Historique et suivi de consommation

Suivez l'évolution de vos consommations d’énergie (en euros et en kWh sur 4 ans).

Facture électronique

Vos factures électroniques disponibles sur votre Espace Client pendant 5 ans.

Questions liées à l'offre 100% électricité verte garantie d'origine renouvelable

Comment fonctionne l’offre 100% électricité verte garantie d’origine renouvelable ?

Pour chaque kWh consommé, ENGIE achète son équivalent en garanties d’origine émises par des producteurs d’énergie renouvelable.

Quel est le principe ?

Le principe de l’offre 100% électricité verte garantie d’origine renouvelable est d’acheter des garanties d’origine émises par des producteurs d’énergie renouvelable. La garantie d’origine certifie que de l’électricité a été produite à partir d’une source d’énergie renouvelable et injectée sur le réseau électrique.

Pourquoi choisir cette offre ?

Notre offre 100% électricité verte garantie d’origine renouvelable vous est proposée à des prix compétitifs. Nos prix sont garantis sans hausse hors acheminement et obligations et hors évolution des impôts, taxes, et contributions de toute nature pendant la durée du contrat que vous choisissez, soit 1, 2 ou 3 ans. La part acheminement correspond au Tarif d’Utilisation du Réseau Public d’Electricité en vigueur. La part obligations correspond aux coûts induits par la réglementation applicable relative aux certificats d’économie d’énergie et aux garanties de capacité (cf. code de l’énergie, articles L221-1 et suivants et articles L335-1 et suivants).

Que signifie pour ENGIE "prix garanti sans hausse hors parts acheminement et obligations" ?

La nouvelle offre 100% électricité verte garantie d’origine renouvelable vous garantit un prix sans hausse hors acheminement et obligations et hors évolution des impôts, taxes et contributions de toute nature pendant toute la durée de votre contrat.
La facture d’électricité est composée :
- d’un bloc énergie : abonnement et part variable
- d’un bloc acheminement : abonnement et part variable
- d’un bloc obligations : part variable
- et des taxes et contributions fixées par l’Etat et reversées aux pouvoirs publics.
La part acheminement correspond au TURPE en vigueur. La part obligations correspond aux coûts induits par la réglementation applicable relative aux certificats d’économie d’énergie et aux garanties de capacité (cf. code de l’énergie, articles L221-1 et suivants et articles L335-1 et suivants). Les parts acheminement et obligations figurent distinctement sur la facture.

Pourquoi préciser « Hors part acheminement et obligations » ?

ENGIE a décidé de s’aligner sur la présentation des prix du marché et donc de proposer des prix hors acheminement pour l’électricité. Cela vous permet de mieux comparer les différentes offres du marché et de choisir en conséquence l’offre la plus adaptée aux besoins de votre entreprise.

Puis-je bénéficier de l’offre si j’ai une puissance souscrite supérieure à 36 kVA ?

Vous pouvez en effet bénéficier de l’offre 100% électricité verte garantie d’origine renouvelable si vous avez une puissance souscrite supérieure à 36 kVA.
Renseignez-vous auprès de votre Conseiller Professionnel ENGIE au 09 69 32 33 00 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (Appel non surtaxé)
Pour souscrire ou obtenir une estimation de budget, envoyez votre feuillet de gestion à clientpro@contact.engie.com ou appelez un de nos conseillers au 09 69 32 33 00 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (Appel non surtaxé)

Qu'appelle-t-on Tarif Bleu, Tarif Jaune, Tarif Vert ?

Il existait trois couleurs différentes pour évoquer 3 types de tarifs réglementés basés sur le niveau de puissance souscrite par le consommateur.
• Le Tarif Bleu englobe tous les compteurs électricité de 3 à 36 kVA pour les particuliers et professionnels.
• Le Tarif Jaune n’existe plus aujourd’hui. Il était destiné aux entreprises qui possédaient un compteur ayant une puissance supérieure à 36 kVA et inférieure ou égale à 240 kVA.
• Le Tarif Vert n’est également plus d’actualité. Il était dédié aux grosses entreprises dont la puissance souscrite était supérieure ou égale à 252 kVA
Vous trouverez ces informations de puissance souscrite sur votre compteur et sur votre facture électricité.

Quelles sont les démarches à effectuer lors d’un changement de fournisseur ?

ENGIE s’occupe des démarches administratives auprès du gestionnaire de réseau distribution en électricité Enedis (ex ERDF).
Si vous êtes en offre de transition ou en tarif réglementé, le changement de fournisseur est gratuit.
Si vous avez un contrat en offre de marché, vérifiez les conditions de sortie anticipée de votre contrat avec votre fournisseur actuel.
→ Le changement de fournisseur n’entraîne aucune modification technique de votre installation ni coupure.

Si je quitte mon fournisseur historique d’électricité, ma fourniture d’énergie sera-t-elle de moins bonne qualité ?

Tous les fournisseurs d’électricité jouissent du même réseau de distribution en électricité principalement géré par la société Enedis (ex ERDF). Quel que soit le fournisseur choisi, vous aurez la même qualité de fourniture d’électricité. Enedis est garant de la qualité de l’électricité fournie.

Réglementation des tarifs d'électricité et de gaz naturel

A compter du 1/1/2016, conformément à la loi n°2015-1786 du 29 décembre 2015 de finances rectificative pour 2015, la TICFE est renommée « Contribution au Service Public de l’Electricité » CSPE et son assiette est élargie à toutes les consommations finales d’électricité en France, quelle que soit la puissance souscrite et son taux passe à 22,50 €/MWh.