Facilités paiement COVID-19
Chère cliente, Cher client,
L’état d’urgence sanitaire a pris fin le 1er juin 2021.
Si vous avez complété un formulaire COVID valide et que vous avez actuellement des factures impayées, une facilité de paiement va se mettre en place à partir du mois de septembre 2021
Cas 1
Vous avez reçu une ou des factures pendant la crise sanitaire.
A partir de septembre 2021, un étalement de paiement en 6 échéances va se mettre en place. Cet étalement portera sur le montant TTC de votre dernière facture et intégrera les reports de solde de vos factures précédentes dont l’échéance est dépassée. Il ne fera l’objet d’aucun calcul d’intérêt ni pénalité de retard.
Voici à titre d’exemple la présentation du solde de votre facture et l’échéancier que vous recevez :
Un échéancier de règlement vous sera adressé 15 jours avant le 1er paiement précisant les dates de paiement ainsi que leur montant.
Date d'échéance | Montant |
21 septembre 2021 | 271,27€ |
19 octobre 2021 | 271,27€ |
19 novembre 2021 | 271,27€ |
19 décembre 2021 | 271,27€ |
19 janvier 2022 | 271,27€ |
19 février 2022 | 271,25€ |
Si vous étiez prélevé et si vous aviez fait opposition auprès de votre banque, nous vous invitons à lever cette opposition et à approvisionner votre compte afin d’éviter un rejet de prélèvement et d’éventuels frais de relance.
Si vous n’aviez pas encore choisi le prélèvement automatique, nous vous invitons vivement à opter pour cette modalité de paiement qui facilitera le règlement de vos échéances et de vos prochaines factures.
Pour toute question, contactez notre Service Clients Professionnels de 8h à 19h30 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi au 09.69.32.55.22 muni de votre relevé d’identité bancaire.
Cas 2
Vous êtes mensualisé et au 1er septembre 2021, il reste 6 échéances à prélever sur votre plan de mensualisation
À partir de septembre 2021, votre échéancier de prélèvement va être modifié afin d’intégrer dans les échéances, les échéances non prélevées durant la crise sanitaire.
Cet étalement ne fera l’objet d’aucune facturation d’intérêt, ni pénalité de retard.
Voici à titre d’exemple la présentation de l’échéancier que vous recevez :
Votre nouvel échéancier vous sera adressé au cours du mois de septembre 2020, vous précisant le nouveau montant des échéances et leurs dates de prélèvement.
Votre nouvel échéancier, qui annule et remplace le précédant en votre possession, vous sera adressé au cours du mois de septembre 2021, vous précisant le nouveau montant des échéances.
Si vous aviez fait opposition au prélèvement auprès de votre banque, nous vous invitons à lever cette opposition et à approvisionner votre compte afin d’éviter un rejet de prélèvement et d’éventuels frais de relance.
Pour toute question, contactez notre Service Clients Professionnels de 8h à 19h30 du lundi au vendredi au 09.69.32.55.22 (appel non surtaxé).
Cas 3
Vous êtes mensualisé et au 1er septembre 2021, il vous reste moins de 6 échéances à prélever.
Les paiements non-effectués pendant la crise ne seront pas déduits du montant de votre facture de régularisation. Lors de son édition, si celle-ci présente un montant à payer, elle bénéficiera d’un étalement de paiement en 6 échéances. Cet étalement ne fera l’objet d’aucune facturation d’intérêt, ni pénalité de retard.
Voici à titre d’exemple la présentation du solde de votre facture et l’échéancier que vous recevez :
Un échéancier de règlement vous sera adressé 15 jours avant le 1er paiement précisant les dates de paiement ainsi que leur montant. Cet échéancier ne se substituera pas au paiement normal des échéances de votre plan de mensualisation.
Date d'échéance | Montant |
21 septembre 2021 | 230,55€ |
19 octobre 2021 | 230,55€ |
19 novembre 2021 | 230,55€ |
19 décembre 2021 | 230,55€ |
19 janvier 2022 | 230,55€ |
19 février 2022 | 230,52€ |
Si vous aviez fait opposition au prélèvement auprès de votre banque, nous vous invitons à lever cette opposition et à approvisionner votre compte afin d’éviter un rejet de prélèvement et d’éventuels frais de relance.
Pour toute question, contactez notre Service Clients Professionnels de 8h à 19h30 du lundi au vendredi au 09.69.32.55.22 (appel non surtaxé).