Aller au contenu principal

Tout savoir sur le compteur Gazpar

Gazpar, c'est quoi ?

COMPTEUR GAZPAR : LE COMPTEUR COMMUNICANT DE GRDF

D'ici 2022, 11 millions de compteurs gaz seront remplacés par le compteur Gazpar, un nouveau compteur intelligent et communiquant. Fin mars 2017, GRDF en avait déjà posé 150 000 !

Si l’installation de ce compteur communicant répond à une directive européenne, cela permet aussi d’évaluer précisément la consommation d’énergie et ainsi pouvoir gérer plus facilement la production de gaz.

 

compteur-gazpar

Concrètement, qu’est ce que ça change pour vous ?

  • Un meilleur suivi de votre consommation de gaz :

Vous savez précisément combien vous consommez de gaz et cela vous permet de comparer votre consommation d’une période à une autre en kWh, de repérer d’éventuels gaspillages d’énergie et de réfléchir aux solutions à mettre en place pour optimiser votre local et ainsi faire des économies d’énergie.

 

  • Une facture qui correspond à votre consommation d’énergie réelle :

En communiquant vos données de consommation quotidienne, le compteur communicant GAZPAR permet l’établissement de factures plus précises, sur la base de vos consommations réelles et non d’estimations. Vous pouvez aussi lisser votre budget annuel en conservant la mensualisation de votre facturation.

 

  • Moins d’intervention à votre local :

Le compteur communicant GAZPAR permet au technicien de relever votre consommation de gaz à distance (sans se déplacer) grâce au télé-relevage.