ENGIE accélère sa transition vers le zéro carbone

ENGIE poursuit la mise en œuvre de sa stratégie bas carbone. En effet la volonté constante du Groupe est de se concentrer sur les énergies renouvelables et d’engager ses clients et partenaires dans une démarche vertueuse et éco responsable autour d’un mot d’ordre : #JAgisAvecENGIE.

Zero carbone

Dans cette page

ENGIE, en transition pour un objectif Net Zéro Carbone

ENGIE inscrit l’ensemble de ses actions pour accélérer la transition vers une économie neutre en carbone avec un engagement pour atteindre le Net Zéro Carbone d’ici 2045
pour l’ensemble de ses activités. Guidé par sa raison d’être et sa stratégie, le Groupe va consacrer près de 45 % de ses investissements de croissance d’ici 2023 dans les Renouvelables, et installer 3 GW de capacité supplémentaire en 2021, puis 4 GW/an de 2022 à 2025 et enfin 6 GW à partir de 2026.

Sources:

https://www.engie.com/news/commission-europeenne-engagements-consommation-verte

S’affranchir progressivement des activités génératrices de carbone

Le Groupe accélère son calendrier avec un plan de sortie du charbon d’ici 2025 en Europe et d’ici 2027 dans le reste du monde
Aujourd’hui, le charbon représente 4 % des capacités de production d’électricité d’ENGIE au niveau mondial, contre 13 % à la fin de l’année 2015 lorsque le Groupe a annoncé qu’il fermerait ses centrales ou se désengagerait progressivement de cette source d’énergie et qu’il ne construirait plus de nouvelles centrales à charbon.

Un engagement fort pour les professionnels

« Nos clients sont au cœur de la transition énergétique. En adaptant leur consommation d’énergie, ils contribuent, chacun à leur manière, au combat contre le réchauffement climatique. C’est l’ambition d’ENGIE de les accompagner dans cette transition en apportant des réponses adaptées à chaque besoin et en utilisant une approche personnalisée » a déclaré Sébastien Arbola, Directeur Général Adjoint d’ENGIE, en charge des activités de Production Thermique, Hydrogène et de Fourniture d’Énergie.

Parce que l’énergie est essentielle à l'activité des petits professionnels, artisans, commerçants,  les entreprises peuvent faire le choix d’une offre d’énergie en faveur des énergies renouvelables dans une démarche écoresponsable et ainsi contribuer à la préservation de l’environnement. Découvrez nos offres électricité et gaz réservées aux professionnels

FOCUS sur le “as a service”

ENGIE est plus qu’un fournisseur d’énergie. Avec la dimension “as a service”, le Groupe accompagne les professionnels et leur propose des solutions concrètes, sur-mesure pour rendre accessible au plus grand nombre les énergies éoliennes et solaires. Pour ce faire, ENGIE investit dans des infrastructures, des projets d’énergies renouvelables et des équipements industriels, tertiaires voire de mobilité. Ces investissements permettent au Groupe de proposer à ses clients des offres d'énergie et stockage d’énergie, de réduction de consommation, de services bas carbone, etc.