Aller au contenu principal

Contrôlez l'ouverture de vos portes d'entrée

C'est rudimentaire, mais c'est important : veillez à laisser la porte d'entrée de votre local ouverte le moins longtemps possible lorsqu'il est chauffé ou climatisé. En fonction de votre activité, pour réduire au maximum la déperdition thermique lors des allers et venues des clients, des systèmes d'ouverture et fermeture automatiques peuvent être installés..

  • Investissement
  • Complexité
    Novice
  • Economies
    Jusqu'à 12% /an
  • Aides de l'Etat
    Aucune
  • Temps de réalisation
    moins d'une journée​
  • Impact écologique
    914 kg de CO2/an*
Je passe à l'action
Texte Formaté - Aides

Si le dispositif est adapté à votre activité, des portes automatiques avec détection de passage sont souvent très efficaces et permettent de préserver la chaleur ou la fraîcheur du lieu. Un sas non-chauffé peut également compléter le dispositif, permettant de créer une zone tampon entre l'environnement extérieur et l'air ambiant de votre local. Rapprochez-vous d'un spécialiste afin d'établir un devis.

J'optimise
Ces gestes simples permettent à la chaleur ou au froid de rester dans le local et à vos appareils de moins consommer. A savoir : en hiver, pour une température extérieure de 5°c, et avec des ouvertures continuelles de portes, il faudrait que le chauffage fonctionne sans interruption pour maintenir une température intérieure de 21°c. En plus d'un gain économique de 25%, cette bonne pratique œuvre aussi pour un meilleur confort.

*Le gain en CO2 lié à cette préconisation se situe à 914 kg de CO2/an
Soit l'équivalent carbone d'un trajet de 112 km en voiture.
Calcul indicatif effectué sur la base d'hypothèses : 0,08 tonnes de CO2/MWh économisés pour l'électricité et 0,24 tonnes de CO2/MWh économisés pour le gaz.

Ecogestes & travaux

Installez une ventilation hybride hygroréglable

En savoir plus

Réglez vos paramètres d'impression par défaut

En savoir plus

Posez un faux-plafond dans votre local

En savoir plus
Répondez à notre enquête sur les économies d'énergie et découvrez nos conseils personnalisés

Engie propose aux professionnels de répondre à cette enquête, afin de mieux maîtriser leur consommation.