Aller au contenu principal

Tarif d’électricité verte pour les professionnels

Le tarif d’électricité ENGIE Pro vous propose l’accès à une énergie 100% verte. Vous cherchez le meilleur abonnement pour votre entreprise ? Pour une puissance souscrite inférieure ou égale à 36 kVA, découvrez l’électricité verte garantie d’origine renouvelable.

Quel tarif de l’électricité pour les professionnels ?

Avec ENGIE Pro, vous bénéficiez d’une offre de marché, non soumise au tarif de l’électricité réglementé. Elle vous permet de bénéficier d’une réduction de -15% sur le prix du kWh la 1ère année de votre contrat de 3 ans. Votre tarif est ensuite garanti sans hausse pendant 3 ans, hors parts acheminement et obligations. Ce, avec une offre d’électricité 100% verte : pour chaque kWh consommé, ENGIE Pro achète son équivalent en électricité garantie d’origine renouvelable. Un tarif avantageux à coupler avec le gaz pour offre électricité et gaz.

La composition du prix de l’électricité

Afin de bien comprendre le marché de l’électricité, vous devez savoir comment est fixé, le tarif d’électricité pour les professionnels. Il se décompose en trois éléments : la fourniture, l’acheminement et les taxes. Quant au tarif de votre abonnement d’électricité, il dépend essentiellement de la puissance requise par votre compteur. Dans le cas du tarif ENGIE Pro, celle-ci peut s’échelonner de 6 à 36 kVA.

  • La fourniture de l’électricité comprend tous les coûts engendrés par sa production, depuis l’entretien des infrastructures jusqu’à la gestion commerciale.
  • Les coûts d’acheminement déterminent également le tarif d’électricité professionnel : RTE gère le transport de l’électricité sur le territoire, ENEDIS le réseau de distribution, dont le raccordement. Vous trouverez ces coûts rassemblés sous le terme TURPE pour Tarif d’Utilisation des Réseaux Publics d’Électricité. Ce tarif est fixé par la CRE, la Commission Régulation de l’Energie, et commun à tous les consommateurs d’électricité, particuliers comme professionnels.
  • Les taxes et contributions sur le tarif de l’électricité sont rassemblées dans la partie obligations. Elles sont fixées par l’État et peuvent évoluer au maximum trois fois par an. Parmi elles, vous trouverez la CTA, ou Contribution tarifaire d’acheminement ; la CSPE, pour Contribution au service public d’Électricité ; la TCCFE et/ou TDCFE correspondent à la Taxe communale/départementale sur la consommation finale d’électricité qui varie selon les lieux et la puissance du compteur. Enfin, la TVA, qui s’élève à 5,5% sur le prix de l’abonnement, 20% sur le prix du kWh de l’électricité.

Vous souhaitez changer de fournisseur d’électricité professionnel ? Découvrez l’offre électricité verte garantie d’origine renouvelable ENGIE PRO et estimez votre facture d’électricité.