Bouclier tarifaire et amortisseur électricité : de nouvelles aides pour les professionnels
En 2023 certaines entreprises éligibles ont pu bénéficier des aides mises en place par le gouvernement : le bouclier tarifaire et l’amortisseur électricité 2023.
Grâce à ces aides, une partie du montant de la consommation d’électricité a été prise en charge par l'État. Pour en bénéficier, les entreprises devaient obligatoirement déclarer leur éligibilité auprès de leur fournisseur d’énergie.
Bouclier tarifaire / Amortisseur électricité : pour faire simple, quelles sont les différences ?
Comment en bénéficier ?
Les clients professionnels ENGIE souhaitant bénéficier du bouclier tarifaire et/ou de l’amortisseur électricité 2023, devaient soumettre l’attestation obligatoire avant le 30 juin 2023, ou en cas de souscription ou reconduction en 2023, dans un délai d’un mois à compter de la date d’effet de leur contrat ENGIE.
Comment s’applique la remise ?
- Si vous êtes bénéficiaire du bouclier tarifaire et/ou de l’amortisseur électricité 2023, la remise, qui dépend de la catégorie de votre entreprise et de votre contrat, s’applique sur vos factures selon votre rythme de facturation.
- Si vous êtes en facturation mensuelle au réel ou en prélèvement tous les deux mois, la remise est effectuée sur chaque facture en fonction de vos consommations.
- Si vous êtes mensualisé, votre plan de mensualisation reste inchangé et la remise apparaitra sur la facture de régularisation.
Vous rencontrez des difficultés pour comprendre votre facture ?
D’autres aides sont disponibles pour les professionnels cette année.
Je les découvre