Le témoignage de Maxime, créateur de start-up

Maxime, jeune créateur de start up nous explique comment la préférence pour les circuits courts permet aux entreprises d’économiser de l’énergie et d’autres ressources.

Image
Le témoignage de Maxime, créateur de start-up
Lieu
Clermont-Ferrand
Nom
Maxime Thévenon
Secteur
créateur de start-up
Blocs
Effectifs

Moins de 5 salariés

Surface du local

50 m2

Localisation

Auvergne-Rhône Alpes

" Nous privilégions un vrai savoir-faire d’excellence car tous nos produits sont conçus à la main.
Nous réalisons également des économies sur l’utilisation de matériel électrique de grande ampleur. "

L’avenir des économies d’énergie : privilégier les circuits courts et les savoir-faire de proximité.

« Quand j’ai créé mon entreprise, j’avais vraiment un cœur de placer la fabrication locale au cœur de la démarche de l’entreprise. Nous avons donc mis en place une fabrication 100% française dans le but de réduire au maximum les intermédiaires entre notre atelier et le client final.
Grâce à cela, nous économisons des coûts de transport ainsi que des coûts de stockage car nous expédions nos produits directement depuis notre atelier. Cela permet donc de construire une réelle proximité avec nos clients, qui sont très attachés au savoir-faire de proximité.

De plus, notre atelier est une EPV (entreprise inscrite au patrimoine vivant), nous privilégions donc un vrai savoir-faire d’excellence car tous nos produits sont conçus à la main, nous réalisons donc également des économies sur l’utilisation de matériel électrique de grande ampleur..»