Aller au contenu principal

Installez des bornes de recharge électrique

Si vous disposez de places de parking à l'usage de votre clientèle, et selon votre secteur d'activité, il pourrait être pertinent d'y installer une ou plusieurs bornes de recharge électriques.

  • Investissement
  • Complexité
    Expert
  • Economies
  • Aides de l'Etat
    Aucune
  • Temps de réalisation
    1 jour à 1 semaine​
  • Impact écologique
Je passe à l'action
Texte Formaté - Aides

Les bornes de recharge sont généralement livrées et installées par la même entreprise, qui vous fait bénéficier d'un kit clé en main. Concrètement, la borne doit être raccordée à votre réseau électrique ce qui nécessite quelques travaux. Enfin, il vous faudra vérifier auprès de votre fournisseur d'énergie si la puissance souscrite sur votre contrat est suffisante, ou si vous devez l'ajuster en vue de l'installation de votre borne.

J'optimise
Installées sur vos parkings, les bornes électriques ont deux intérêts principaux : vous permettre de recharger facilement vos propres véhicules électriques (si vous en avez), mais aussi d'en faire bénéficier votre clientèle. Proposer ce service dans l'air du temps peut vous permettre d'attirer de nouveaux clients, d'allonger leur temps de présence dans votre établissement, de les fidéliser ou encore d'augmenter leur satisfaction, tout en contribuant à votre impact positif sur l'environnement.

SOURCES : 
Service public - https://www.data.gouv.fr/fr/reuses/carte-des-bornes-de-recharge-de-voiture-electrique/

*Calcul indicatif effectué sur la base d'hypothèses : 0,08 tonnes de CO2/MWh économisés pour l'électricité et 0,24 tonnes de CO2/MWh économisés pour le gaz

Ecogestes & travaux

Nettoyez régulièrement vos ampoules et luminaires

En savoir plus

Installez un détecteur de luminosité

En savoir plus

Adoptez les bons éco-gestes de la réfrigération

En savoir plus
Répondez à notre enquête sur les économies d'énergie et découvrez nos conseils personnalisés

Engie propose aux professionnels de répondre à cette enquête, afin de mieux maîtriser leur consommation.