Aller au contenu principal

Végétalisez le toit de votre local

Si vous possédez un établissement de superficie importante et doté d'un toit terrasse, nous vous conseillons de végétaliser le toit de votre local. Également baptisée toit vert, toiture végétale ou paroi complexe végétalisée horizontale, la toiture végétalisée consiste à installer des plantes sur votre toit afin d'en optimiser l'isolation tant en été qu'en hiver.

  • Investissement
  • Complexité
    Expert
  • Economies
    Jusqu'à 2% /an
  • Aides de l'Etat
    Aucune
  • Temps de réalisation
    1 jour à 1 semaine​
  • Impact écologique
Je passe à l'action
Texte Formaté - Aides

A noter : la végétalisation des toitures ne peut pas faire l'objet d'un refus de la part des services d'urbanisme, sauf pour les secteurs sauvegardés ou protégés. Elle doit être réalisée par un professionnel, qui saura installer les végétaux appropriés.

J'optimise
Ce dispositif vous permet d'améliorer l’isolation de votre local afin qu'il reste frais en été, et que la chaleur ne s’en échappe pas en hiver. Il permet également de protéger la toiture. D'un point de vue écologique, il permet de purifier l'air sous l'action de la photosynthèse des plantes, et de favoriser la biodiversité locale. Enfin, il apporte une touche esthétique et "verte" à votre façade, utile pour sensibiliser votre clientèle ou vos partenaires à vos actions en faveur de l'environnement.

SOURCES : 
ADEME AMÉNAGER AVEC LA NATURE EN VILLE : https://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/amenager-avec-la-nature-en-ville-010658.pdf

*Calcul indicatif effectué sur la base d'hypothèses : 0,08 tonnes de CO2/MWh économisés pour l'électricité et 0,24 tonnes de CO2/MWh économisés pour le gaz

Ecogestes & travaux

Installez une ventilation hybride hygroréglable

En savoir plus

Réglez vos paramètres d'impression par défaut

En savoir plus

Posez un faux-plafond dans votre local

En savoir plus
Répondez à notre enquête sur les économies d'énergie et découvrez nos conseils personnalisés

Engie propose aux professionnels de répondre à cette enquête, afin de mieux maîtriser leur consommation.