Comment optimiser la facture d’électricité de votre entreprise ?

Dans votre entreprise, vos besoins d’énergie sont élevés tout au long de l'année. Alors que votre activité a probablement été impactée par la crise sanitaire actuelle, vous réfléchissez aux meilleurs moyens pour maîtriser vos dépenses notamment sur votre consommation d’énergie ? Toujours proches de vous et de vos enjeux, nous avons créé plusieurs solutions qui vous permettront d’optimiser votre budget tout en favorisant le développement des énergies renouvelables. 

On vous dit tout ! 

Nos offres d'électricité pour les pros
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Faites-vous partie des professionnels avec une puissance souscrite supérieure à 36kVA ?

 

Si vous avez souscrit à une puissance supérieure à 36kVA, vous avez peut-être une consommation importante d’énergie pour assurer votre activité au quotidien. Le montant annuel des factures des professionnels dans ce cas se compte souvent sur 5 chiffres.

Aussi appelé “client C4”, vous êtes raccordé au réseau basse tension et vous avez un compteur PME/PMI avec un fonctionnement triphasé. De ce fait, vous avez la possibilité de choisir entre courte ou longue utilisation, et vous disposez de 4 postes tarifaires (Heure Pleine Hiver/Heure Creuse Hiver / Heure Pleine Eté / Heure Creuse Eté)

Pour bien comprendre la répartition de votre consommation énergétique, ENGIE propose une facture détaillée et fournit un récapitulatif annuel qui reprend l'historique mois par mois, signale les dépassements de puissance éventuels, les dépenses et taxes correspondants à votre consommation.

Mieux comprendre votre facture pour optimiser vos dépenses énergétiques 

 

Chez ENGIE, nous savons que vos dépenses énergétiques sont une question cruciale pour votre entreprise. C’est pourquoi, chaque année, nous vous envoyons un feuillet de gestion qui vous permet d’avoir de la visibilité sur vos dépenses.  Ce document reprend une synthèse de vos données techniques, un historique de vos consommations et les puissances atteintes chaque mois sur l’année écoulée, et enfin, un historique de votre facturation sur les 12 derniers mois. 

Apprenez à repérer les éléments importants sur votre facture tels que : 

  • La part Fourniture de l’Energie : prix déterminé par le fournisseur, comprenant notamment les coûts d’achat de l’énergie et les coûts internes au fournisseur.
  • La part Acheminement, également appelée TURPE. : frais d'acheminement de l’électricité via les réseaux de transport (RTE) et de distribution (ENEDIS). 
  • La part Obligations, qui correspond aux coûts induits pour répondre à la réglementation applicable relative aux certificats d’économies d’énergie (CEE) et aux garanties de capacité
  • La part Garanties d’Origine : elle correspond au coût d’achat des garanties émises par des producteurs d’énergie renouvelable, qui certifient que de l’électricité produite à partir d’une source d’énergie renouvelable a été injectée sur le réseau électrique
  • Les Taxes, fixées par l’Etat.

 
Pour vous accompagner dans la souscription d'une offre énergie ou la compréhension de votre facture, vous pouvez compter sur les Conseillers Relation Clientèle ENGIE. En fonction des informations que vous leur communiquez, ils pourront vous conseiller au mieux selon votre situation : 

  • En optimisant la part acheminement de votre facture (le TURPE) 
  • En optimisant la version d’utilisation tarifaire 
  • En vous orientant sur le choix de la puissance souscrite la plus adaptée à votre activité, afin d'éviter le dépassement de puissance. 

Par exemple, si vous consommez au maximum de la puissance que vous avez souscrite, de manière régulière et pendant plus de 2 500 h, il peut être préférable de passer en abonnement de longue utilisation.
 

L’offre ActiVert Electricité  :  une offre compétitive qui met du vert dans vos consommations

 

Avoir une offre d’énergie adaptée à son activité est essentiel. Choisir une offre en faveur de la transition énergétique l'est tout autant. 
 
Dans le contexte actuel, nous sommes de plus en plus nombreux à veiller à ce que nous consommons. Nous recherchons plus de transparence, plus de proximité, plus d’engagement écologique… 
 
Faire valoir auprès de vos clients que vous êtes un professionnel en faveur des énergies renouvelables sera une raison de plus pour eux de vous choisir. Vous améliorerez votre image de marque et vous démarquerez de vos concurrents en agissant pour la planète. 
 
Vous pensez peut-être que cette énergie verte est moins compétitive ? Avec ActiVert Electricité, nous faisons reculer les idées reçues.
 

Pour aller plus loin, ActiVert Electricité: une offre d’électricité pensée pour vous

 

Pour votre activité professionnelle, ENGIE vous propose de souscrire l'offre ActiVert Electricité. Et avec l'option Energie Verte, c'est vous qui choisissez que 100% de votre électricité soit couverte par des Garanties d’Origine.
 
Bénéficiez de conditions avantageuses : 

  • Jusqu’à -25% sur le prix du kWh la première année de votre contrat 2 ou 3 ans 
  • Un prix du kWh électricité garanti sans hausse pendant 3 ans pour éviter les mauvaises surprises
  • Avec l’Option Energie Verte, 100% de votre électricité est couverte par les Garanties d’Origine, qui garantissent que de l’électricité produite à partir d’une source d’énergie renouvelable en France ou en Europe a été injectée sur le réseau électrique. 

C’est une façon de vous engager personnellement en faveur de la production d'une énergie renouvelable.
 

Rejoignez-nous dans les meilleures conditions 

 

Alors, prêt à passer le cap et à vous mettre au vert ? Parlons-en ! Nos conseillers sont à votre écoute
du lundi au vendredi de de 8h à 19h30 au 09 69 32 67 77   

Anticipez dès maintenant votre changement de fournisseur pour bénéficier d’une meilleure offre !

La résiliation anticipée d’un contrat en offre de marché implique souvent des frais de résiliation conséquents. 
 
En choisissant ENGIE, il est possible d’éviter les frais de résiliation de votre fournisseur actuel en fonction de la date de fin de votre contrat.
Comment ça marche ? ENGIE s’occupe de tout, il suffit de remplir le formulaire, motif ma souscription ou de nous appeler au 09 69 32 67 77, nous déterminerons ensemble la date de début de contrat la plus satisfaisante vis-à-vis de votre situation contractuelle actuelle.