Comment réduire l’empreinte carbone de votre entreprise ?

Artisans, commerçants, professionnels de santé ou encore TPE, vous vous demandez comment compenser en partie l’empreinte carbone de votre entreprise ?

ENGIE vous propose une solution clé en main !

 

La compensation carbone pour votre entreprise, c’est facile avec ENGIE

 

En consommant du gaz pour votre activité professionnelle, vous émettez du CO2. Avec l’offre ActiVert Gaz ou Latitude Gaz, 10% de votre consommation facturée de gaz naturel est compensée en soutenant des éco-projets sélectionnés. C’est ce qu’on appelle le compensé carbone. 

Avec ENGIE, ce projet d’énergie renouvelable visant la réduction des émissions de CO2 a un impact social et environnemental fort. Il se base sur l’implication des populations locales, afin de répondre à leurs besoins réels, sur le long terme. Le projet de compensation carbone est certifié par le label Gold Standard. 
 

Zoom sur le programme de biogaz au Cambodge, soutenu par ENGIE

Vous avez envie d’en savoir plus sur les projets soutenus par ENGIE ? Nous vous emmenons au Cambodge à la découverte d’un programme de biogaz qui a radicalement amélioré la qualité de vie et le développement des communautés rurales.
Au Cambodge, beaucoup de déchets ne sont pas valorisés. Qui plus est, les ménages utilisent principalement la cuisson au feu de bois, qui est polluante et mauvaise pour la santé. 

Pour remédier à ces deux problèmes, favoriser la production de biogaz s’est imposé comme une solution idéale.
Le biogaz est issu de la fermentation de déchets agricoles, ménagers ou industriels.
Comme l’éolien ou l’hydraulique pour l’électricité, le biogaz est une énergie 100% renouvelable et non fossile. Neutre en CO2, il est éco responsable et contribue à la transition écologique.
Pour permettre la création du biogaz, 27 000 biodigesteurs ont été produits et 145 000 foyers d’agriculteurs peuvent désormais en bénéficier. 

Les avantages sont très nombreux, à tous les niveaux. 

Image
Ménage ruraux

Ménages ruraux

- Des foyers équipés d’électricité et de gazinières pour la cuisson
- De l’énergie plus propre et plus abordable que le charbon de bois 
- Une santé améliorée

Image
agriculteur

Agriculteurs

- Création d’emplois locaux
- Meilleures conditions de travail
- Engrais naturel à partir du compostage du biodigesteur
- Amélioration de la qualité des produits et des récoltes
- Réduction de la pénibilité avec un gain de temps dans le travail 

Image
environnement

Environnement

- Réduction de 700 000 tonnes de gaz à effet de serre
- Réduction de la déforestation
- Valorisation des déchets
- Amélioration de la qualité et de la fertilité des sols grâce au compost obtenu
- Diminution voire suppression des pesticides

Découvrez le biogaz pour votre entreprise

Savez-vous que vous pouvez aussi vous engager pour le biogaz en France aux côtés d’ENGIE, grâce à l’offre ActiVert Gaz ou Latitude Gaz ? Avec l’option Énergie Verte Biogaz, 10 % de biogaz est injecté dans vos consommations de gaz.

Le biogaz des offres ActiVert Gaz et Latitude Gaz d’ENGIE est produit en France. En effet, ENGIE dispose d’un ancrage local sur trois sites de production français et défend une production de Biogaz 100 % française.  

En souscrivant à l’offre ActiVert Gaz ou Latitude Gaz, vous faites plus qu’affirmer votre engagement vert : vous êtes solidaire avec le tissu économique français. En effet, l’achat de biogaz permet de soutenir la filière agricole, puisque le gaz vert provient notamment de la méthanisation des résidus agricoles. 

La production de biogaz et de biométhane permet également de valoriser de nombreux déchets et de réutiliser les ordures. 

Alors, prêt à passer à l’énergie verte pour votre entreprise et à participer à la transition énergétique ?

 

Je découvre les offres Gaz pour les professionnels