Comment utiliser le biogaz

Comme le gaz naturel, le biogaz peut-être utilisé de différentes façons. Découvrez ses différents usages, selon qu’il soit transformé ou non.   

Le biogaz pour produire de la chaleur

Le biogaz peut être brûlé pour alimenter des chaudières et produire de la chaleur.  Il peut ainsi être utilisé pour la production d’eau chaude ou pour chauffer tout type de bâtiment.  Les habitats, les piscines, les serres, les bâtiments agricoles peuvent ainsi profiter de la chaleur produite par le biogaz. 

Le biogaz pour produire de l’électricité

Lorsqu’il est brûlé, le biogaz peut produire de l’électricité. En effet, il permet d’alimenter les centrales électriques dans un moteur de cogénération. 

• Le biogaz transformé en biométhane

Lorsqu’il est épuré et traité, le biogaz est transformé en biométhane. 
Ses caractéristiques sont alors semblables à celles du gaz naturel et il peut être injecté dans les réseaux de distribution et de transport de gaz. 

• Le biogaz transformé en carburant

Un autre type d’épuration et de traitement permet de transformer le biogaz en carburant pour les véhicules roulant au gaz naturel. Ce carburant est appelé bioGNV (Gaz Naturel Véhicule). 

 

ENGIE vous propose les offres Activert Gaz et Latitude Gaz et leur option Energie Verte Biogaz qui vous permettent de bénéficier de 10% de biogaz dans votre consommation

 

Savez-vous que le biogaz de nos offres est produit en France ? Pour approfondir le sujet, découvrez le biogaz, une énergie made in France et Le biogaz en 4 questions