Tapez les mots-clés de votre recherche et choisissez parmi les propositions affichées

Où fabrique t-on du Biogaz en France ?

Depuis la mise en production des premières installations en 2011, le biométhane français connaît une forte expansion. La filière est aujourd’hui la plus dynamique d’Europe : le nombre de projets de production double tous les deux ans et la capacité d’injection du parc raccordé a quasiment triplé depuis fin 2017. 

Au 31 mars 2020, 139 installations ont injecté du biométhane, après production et épuration de biogaz, dans les réseaux de gaz naturel. 
Fin 2018, le biométhane représentait 0,15% de la consommation française de gaz Naturel. L’objectif de la loi Energie Climat est de porter la part du gaz renouvelable à 10 % de la consommation de gaz en France d’ici 2030.

Engie avec son offre ActiVert gaz a sélectionné 3 sites de production Français. Un à Saint-Maximin (Oise) qui utilise des déchets ménagers et industriels, le site « Step Sile » à Cran Gévrier (Haute Savoie) qui utilise les boues de stations d’épuration. Le dernier site « Biogaz Pevele » situé à Wannehain (Nord) utilise les déchets agricoles comme les pommes de terre, résidus d’endivières etc…).
Découvrez l’offre ActiVert Gaz.

Savez-vous que nous produisons du biogaz en France ? Pour approfondir le sujet, découvrez le biogaz, une énergie made in France et Le biogaz en 4 questions

Vous souhaitez souscrire ou vous renseigner sur nos offres ?

Exclusivement réservé aux Professionnels.

Choisissez le meilleur moment pour vous appeler

Rappel immédiat et gratuit, exclusivement pour les Pros
Vous souhaitez souscrire ou vous renseigner sur nos offres ?

Je suis client ENGIE Pro
09 69 32 55 22
Lundi - vendredi de 8h30 à 18h (appel non surtaxé)
Je ne suis pas client
09 69 32 67 77
Lundi - vendredi de 8h30 à 18h (appel non surtaxé)