Aller au contenu principal

ENGIE Pro : découvrez notre histoire

GDF SUEZ Pro, Provalys, ENGIE Pro… Au fil des années, le groupe ENGIE a su adapter ses offres d’énergie destinées aux professionnels afin de toujours mieux répondre à leurs besoins énergétiques.

Focus sur l’époque de GDF Pro et de Provalys

Après la Seconde Guerre mondiale, l’Etat décide de nationaliser plusieurs sociétés produisant, transportant ou distribuant le gaz, via la loi du 8 avril 1946. C’est ainsi que naît Gaz de France (GDF). Pendant des années, le groupe propose les tarifs réglementés du gaz, fixés par le gouvernement.

L’ouverture du marché de l’énergie prend effet dès 2000 pour les grands industries consommant plus de 237 GWh/an et en 2004 pour les professionnels comme les PME, les TPE, les commerçants et les artisans. Dès lors, les clients peuvent choisir librement leur fournisseur d’énergie. C’est dans ce contexte que les offres de marché de GDF Pro apparaissent aux côtés des tarifs réglementés du gaz.

En 2009, GDF fusionne avec le Groupe industriel SUEZ, un des leaders mondiaux dans le secteur du gaz, de l’électricité et de l’environnement, pour former GDF SUEZ. Sous la marque Provalys puis par la suite avec GDF SUEZ Pro, le Groupe propose des offres de gaz naturel et d’électricité à prix fixe aux professionnels.

La naissance d’ENGIE Pro

En 2015, GDF Suez devient ENGIE. Ce changement de nom reflète la volonté du Groupe de se tourner vers les énergies vertes et l’innovation. ENGIE accompagne aussi bien les particuliers que les professionnels afin de les aider à réduire leur impact environnemental et à faire des économies d’énergie.

Afin de réduire la production de gaz à effets de serre, ENGIE met tout en œuvre pour soutenir le développement des énergies renouvelables. Plus spécifiquement dédié aux PME, TPE, commerçants et artisans, ENGIE Pro vous accompagne dans la transition énergétique de votre local.

ENGIE Pro est à la fois un fournisseur de gaz naturel pour les pros et un fournisseur d’électricité verte pour les pros. L’offre d’électricité verte vous donne l’assurance que pour chaque kWh consommé, ENGIE achète la même quantité d’électricité d’origine renouvelable. Pour en savoir plus, découvrez toutes nos offres d’énergie.