Installez un chauffe-eau thermodynamique
- Montant à investir :
-
Complexité :
Expert
- Gains estimés :
Jusqu'à 70% /an
lun-ven de 8h30 à 18h (appel non surtaxé)
lun-ven de 8h30 à 18h (appel non surtaxé)
Complétez en 3 mn votre souscription à une offre Engie, vous serez rappelé par un conseiller à l'heure de votre choix
Répondez à notre enquête et découvrez nos conseils personnalisés
Je ne suis pas client
09 69 32 67 77
Lundi-vendredi de 8h30 à 18h (appel non surtaxé)
Je suis client ENGIE Pro
09 69 32 55 22
Lundi-vendredi de 8h30 à 18h (appel non surtaxé)
Etre rappelé
Indiquez votre numéro, nous vous rappelons
Antoine, propriétaire d'un hôtel à Paris aimerait réaliser des travaux et voir ses factures d’énergie baisser. Il se rend chez Antoine, directeur de l’hôtel Boissières, dont l’éco-label atteste des engagements en faveur de l’environnement.
Choix de la chaufferie pour la production d’eau chaude, pilotage des radiateurs et pose d’économiseurs d’eau : de premières pistes pour réduire sa consommation et son impact écologique.
Antoine, propriétaire d'un hôtel à Paris, aimerait réaliser des travaux pour faire baisser ses factures d’énergie. Il se rend chez Antoine, directeur de l’hôtel Boissière, qui a mis en place plusieurs actions très efficaces pour réduire sa consommation et son impact écologique. Grâce à ces initiatives, il a même obtenu l'éco-label pour son établissement.
Antoine a pris en main le projet de manière autonome. Pour estimer les coûts et les économies réalisables, il s'est documenté sur le site de l'ADEME.
Antoine a décidé de chauffer l'eau de son établissement au gaz, avec deux chaudières à haut rendement.
Installer une chaudière basse température permet de réaliser jusqu'à 30% d'économies sur votre facture de chauffage !
Antoine a fait poser des robinets thermostatiques sur les radiateurs de son hôtel, afin de limiter la température des chambres à 22 degrés maximum. Ainsi, il évite de surchauffer son établissement.
Baisser la température de 1°C permet de faire 7% d'économie d'énergie.
De simples petits changements dans chaque salle de bain ont permis de baisser d’environ 50 % la facture d’eau :
Les robinets ont été remplacés par des robinets délivrant 6 litres d'eau maximum par minute une bague a été installée sur chaque pommeau de douche afin de réduire le débit.
Engie propose aux professionnels de répondre à cette enquête, afin de mieux maîtriser leur consommation.