Tarifs d’électricité pour les professionnels

Vous cherchez une offre d’électricité pour votre entreprise ?
ENGIE vous accompagne pour comprendre la composition du prix de l’électricité et choisir la meilleure offre pour votre local.   
Que vous ayez une puissance souscrite inférieure ou supérieure à 36kVA, découvrez notre offre de marché compétitive ActiVert Electricité pour les professionnels 
 

Comment se compose le prix de l’électricité ?  

Différents acteurs interagissent sur le marché de l’électricité, la composition du prix de l’électricité doit couvrir toutes les dépenses, de la production à la commercialisation. C’est pourquoi chaque facture d’électricité est composée de 3 éléments suivant :  

  • La fourniture de l’électricité comprend tous les coûts engendrés par sa production, depuis l’entretien des infrastructures jusqu’à la gestion commerciale.

  • Les coûts d’acheminement sont également une composante de votre facture d’électricité: RTE gère le transport de l’électricité sur le territoire, ENEDIS le réseau de distribution, dont le raccordement. Vous trouverez ces coûts rassemblés sous le terme TURPE pour Tarif d’Utilisation des Réseaux Publics d’Électricité. Ce tarif est fixé par la CRE, la Commission Régulation de l’Energie, et commun à tous les consommateurs d’électricité, particuliers comme professionnels.

  • Les taxes et contributions sur le tarif de l’électricité sont rassemblées dans la partie obligations. Elles sont fixées par l’État et peuvent évoluer au maximum trois fois par an. Parmi elles, vous trouverez la CTA, ou Contribution tarifaire d’acheminement ; la CSPE, pour Contribution au service public d’Électricité ; la TCCFE et/ou TDCFE correspondent à la Taxe communale/départementale sur la consommation finale d’électricité qui varie selon les lieux et la puissance du compteur. Enfin, la TVA, qui s’élève à 5,5% sur le prix de l’abonnement, 20% sur le prix du kWh de l’électricité

Vous consommez plus de de 36kVa ? Découvrez comment optimiser votre facture d'électricité  

Quelle offre d’électricité choisir en tant que professionnel ?

Depuis l’ouverture du marché à la concurrence en juillet 2004 pour les professionnels, vous pouvez opter pour des offres de marché, dont les prix sont fixés librement non pas par l’Etat mais par chaque fournisseur, à la différence des offres au tarif réglementé de vente.

Pour vous professionnels, ENGIE propose ActiVert Electricité, une offre de marché compétitive :

Jusqu'à -25%
Sur le prix du kWh la première année de votre contrat de 3 ans

Prix garanti sans hausse
sur la fourniture d'électricité pendant 3 ans

Option Energie Verte
100% de votre consommation d’électricité est couverte par des garanties d’origines

Pour en bénéficier c'est simple, ENGIE s'occupe de tout

Demander un devis

 

Besoin de gaz pour votre local ? Nous vous proposons de simplifier la gestion de vos factures en regroupant vos contrats électricité et gaz auprès d’ENGIE. Découvrez nos offres gaz pour les professionnels

1er fournisseur d'électricité verte et de gaz naturel en France

Des offres adaptées aux besoins des professionnels

Changer pour ENGIE, c'est simple sans coupure et immédiat

Souscription facile et rapide

Une équipe de conseillers à votre écoute