Aller au contenu principal

Linky™ et Gazpar : les compteurs communicants à l’honneur

Gazpar, compteur communicant gaz de GRDF, et Linky™, compteur communicant électrique d’Enedis, sont des compteurs communicants et intelligents dernier cri. L’objectif est ainsi de proposer des fonctionnalités permettant une meilleure maîtrise de sa consommation d’énergie. Présentation de ces compteurs pas comme les autres.

Relevés de consommation à distance

Oubliez les relevés de compteur ! Les compteurs communicants GAZPAR et LINKY™ ont la particularité d’être gérés à distance, sans déplacement physique dans vos locaux.

La consommation d’énergie d'un local est relevée et envoyée sans que vous soyez sollicité. Les utilisateurs ont accès  mensuellement à leurs relevés via leur ordinateur, leur tablette ou leur smartphone. Quel que soit votre rythme de facturation, vos factures sont basées sur votre consommation énergétique réelle et non plus des estimations. ENGIE, sur l’électricité, vous propose un nouveau rythme de facturation mensuel pour que vos paiements soient au plus près de vos consommations. Un atout non négligeable pour faire face aux problèmes de trésorerie et aux besoins de financement que rencontrent parfois les TPE.

LINKY™, GAZPAR et leurs installations ne seront pas facturés. Enedis et GRDF prennent en charge le coût ainsi que la pose dans votre local. En effet, le projet est financièrement équilibré : les gains engendrés par le compteur communicant (diminution des interventions et efficacité opérationnelle) viendront couvrir dans la durée les dépenses engagées par les distributeurs. Les termes de votre contrat avec votre fournisseur d’électricité et de gaz ne seront pas modifiés.

Les bénéfices des compteurs communicants en bref :

Plus de clarté

Retrouvez tous les jours vos données de consommation de gaz naturel et d’électricité pour une vision optimale de votre consommation d’énergie - sous réserve de votre accord.

 

Plus de précision

Vos données de consommations mensuelles seront automatiquement transmises à votre fournisseur d’énergie, en charge de la facturation et de la gestion de votre contrat. Celui-ci pourra ainsi, toujours avec votre accord, vous proposer la solution la plus adaptée à votre consommation réelle.

 

Plus d'économies

Ces compteurs vous incitent à mieux maîtriser votre consommation d’énergie et à avoir une approche plus responsable. Le résultat : vous faites des économies !