Quels sont les différents niveaux de tarification appliqués pour le gaz naturel ?

Le niveau de consommation de gaz naturel fait varier le montant de l'abonnement ainsi que le prix au kWh de gaz naturel facturés. On parle ainsi de tranches tarifaires :
Le tarif BASE : concerne les consommations inférieures à 1 000 KWh par an, ce qui correspond à l'utilisation du gaz naturel pour la cuisson des aliments
Le tarif B0 : correspond à une consommation de gaz naturel qui se situe entre 1 000 et 6 000 KWh par an. Ce volume de consommation correspond à l'usage qui est fait du gaz naturel dans le cadre de la cuisine (cuisson) et pour l'utilisation d'un chauffe-eau
Le tarif B1 : ce tarif s'adresse aux clients consommant un volume de gaz naturel compris entre 6 000 et 30 000 KWh. Ce tarif concerne le recours au gaz naturel pour la cuisson, l'eau chaude et le chauffage (recours à une chaudière)
Le tarif B2I : à partir de 30 000 kWh, à savoir les petits immeubles de bureau, petits supermarchés, petits commerces de proximité (petite boulangerie…), professions libérales, les chaufferies collectives de petite taille (soit une vingtaine de logements)