Tapez les mots-clés de votre recherche et choisissez parmi les propositions affichées

Quelle est la différence entre un compteur monophasé et triphasé ?

Il existe deux types de raccordement pour le compteur C5 :

  • Le compteur monophasé (de 3 à 12Kva) :

Le plus répandu des types de raccordement. Il est constitué d’une seule phase électrique. On reconnait une installation monophasée à la présence de 2 fils d'alimentation : le conducteur de phase (rouge ou noir) et le câble neutre (bleu).

  • Le compteur triphasé (de 6 à 36 Kva) :

Pour les installations nécessitant de fortes puissances et/ou une bonne répartition de la charge électrique. 
Dans ce cas-là, l’installation électrique dispose de 4 fils d’alimentation : trois conducteurs de phase et un câble neutre. Ce qui lui permet de répartir la puissance souscrite en 3 phases.
Le triphasé est nécessaire lorsque la puissance du compteur est supérieure à 18 kVA, ou en cas d’utilisation d’un appareil professionnel très énergivore.
Pour réaliser une modification de votre installation de monophasé à triphasé (ou inversement) il vous suffit de remplir une demande en ligne depuis votre Espace Client ou de contacter votre conseiller ENGIE pour les professionnels.

La prestation est payante. Les tarifs d'ENEDIS en vigueur sont consultables sur ENEDIS à la rubrique "ENEDIS & les Entreprise, les Professionnels"
Votre local n’est pas équipé d’un compteur communiquant ? Bénéficiez des avantages d’un compteur LinkyTM en appelant ENEDIS Gestionnaire du réseau de distribution électricité au 0 970 831 970 (prix d’un appel local), pour convenir d’un rendez-vous de pose avec un technicien.

Comment assurer la fiabilité de votre installation électrique ?

Comment faire pour réduire sereinement mes consommations d’énergie ?
 

Vous souhaitez souscrire ou vous renseigner sur nos offres ?

Exclusivement réservé aux Professionnels.

Choisissez le meilleur moment pour vous appeler

Rappel immédiat et gratuit, exclusivement pour les Pros
Vous souhaitez souscrire ou vous renseigner sur nos offres ?

Je suis client ENGIE Pro
Lundi - vendredi de 8h à 19h30 (appel non surtaxé)
Je ne suis pas client
Lundi - vendredi de 8h à 19h30 (appel non surtaxé)