Quels sont les différents types de relèves possibles ?

Il existe 3 types de relève possible pour votre compteur :

  • La relève effectuée par un technicien du distributeur (Enedis et/ou GRDF). Ce dernier se déplace dans vos locaux pour relever vos compteurs et noter vos index de consommation. On parle de consommation réelle.
  • La relève estimée par votre fournisseur d'énergie (ENGIE), en cas d'absence de votre part, lors de la relève compteur effectuée par un technicien du distributeur.
  • La relève effectuée par vos soins. Elle vous permet de nous communiquer votre consommation afin d'être facturé au plus proche. On parle d'auto-relève. Accès à votre espace client

Quels sont les différents types de relèves possibles ?

Quels types de compteurs sont en service ?

Comment relever votre compteur ?

A quelle fréquence le distributeur relève-t-il vos compteurs ?

Comment connaître la date de votre prochaine relève distributeur (Enedis et/ou GrDF) ?

Le relevé de votre compteur par un distributeur (Enedis et/ou GRDF) est-il obligatoire ?

Quelle conséquence en cas d'absence au moment de la relève des compteurs par un technicien du distributeur ?

Quel sera le montant de votre facture après le relevé de votre compteur ?

Comment retrouver les anciens index relevés par le technicien du distributeur ?

Comment être facturé au plus près de votre consommation ?

Lors de la réception d'une facture ENGIE, comment savoir si celle-ci est établie sur des consommations réelles ou estimées ?

Comment faire lorsque l'index indiqué sur votre facture présente un écart important par rapport à celui affiché sur votre compteur gaz naturel ?

Quel sera le montant de la facture en cas d'oubli de saisie des index sur l'Espace Client?

Comment rectifier le relevé du compteur de votre local ?

Qu'est-ce que l'index estimé ?

Qu'est-ce que l'index réel ?

Télé relevé, de quoi s'agit-il ?

Comment fonctionne l'auto-relève ?

Pouvez-vous annuler un RDV distributeur ?

Qu'est-ce que l'index auto relevé ?

Vous quittez un local : comment procéder à la relève du compteur ?

Pouvez-vous modifier un RDV distributeur ?

Comment savoir si votre compteur est accessible ?