Comprendre ma facture

Comprendre mes factures d’électricité et de gaz
Quel est votre contrat d’énergie ?
1Vos informations client

Votre référence client nous permet de vous identifier, n'hésitez pas à la communiquer lors de vos échanges avec ENGIE.
Le lieu de consommation correspond à l'adresse du local approvisionné en énergie.
Le point de livraison (PDL) nous permet d'identifier plus facilement votre lieu de consommation et votre compteur d'électricité. En cas de contact avec le distributeur, ce numéro pourra vous être demandé.

2Contacts utiles
3 Vos prochaines échéances
4Montant TTC
5Message

Une question sur votre facture ? Contactez-nous

1Contrat d'énergie

Vous retrouvez dans cet encart le nom de votre offre d'énergie, ainsi que la date de fin de votre contrat.

Figure également ici votre puissance électrique souscrite. Compte-tenu de cette puissance, vous disposez d'un raccordement basse tension. Votre tarif d'acheminement est donc le Tarif BT (jusqu'à 36 kVA inclus). Il peut être sans différenciation temporelle (comptage Simple) ou à deux plages temporelles (Heures Pleines - Heures Creuses).

Le segment correspond aux catégories de consommation définies par le distributeur. Dans cet exemple, il s'agit du Segment C5.

Enfin, cet encart fait également mention du type de compteur dont vous disposez, électromécanique ou communicant.

2 Energie
3Acheminement
4Taxes et contributions
5Services et prestations techniques
6 Remises et promotions

Une question sur votre facture ? Contactez-nous

1Votre paiement

Ici figure votre moyen de paiement.

Si vous avez souscrit au prélèvement automatique, vous n'avez pas de démarches à effectuer, le montant sera prélevé automatiquement sur votre compte bancaire.

Sinon, vous avez la possibilité de régler votre facture par TIPS€PA grâce au bordereau présent en page 3 de votre facture. Il vous suffit de nous le renvoyer daté et signé à l'adresse indiquée.

Si vous souhaitez changer les coordonnées bancaires qui y sont indiquées, sachez que ce prélèvement se fera sur le nouveau compte bancaire.

Pour plus de facilités, nous vous invitons à payer votre facture dès à présent en ligne.

 

Une question sur votre facture ? Contactez-nous

1Vos informations client

Votre référence client nous permet de vous identifier, n'hésitez pas à la communiquer lors de vos échanges avec ENGIE.
Le lieu de consommation correspond à l'adresse du local approvisionné en énergie.
Le point de livraison (PDL) nous permet d'identifier plus facilement votre lieu de consommation et votre compteur d'électricité. En cas de contact avec le distributeur, ce numéro pourra vous être demandé.

2Contacts utiles
3 Vos prochaines échéances
4 Montant TTC
5Message

Une question sur votre facture ? Contactez-nous

1 Contrat d'énergie

Vous retrouvez dans cet encart le nom de votre offre d'énergie, ainsi que la date de fin de votre contrat.
Pour fixer le coût de l’acheminement, GRDF applique plusieurs options tarifaires. Ces options dépendent du volume de consommation de gaz.

2Energie
3Taxes et contributions
4Services et prestations techniques
5 Remises et promotions

Une question sur votre facture ? Contactez-nous

1Votre paiement

Ici figure votre moyen de paiement.

Si vous avez souscrit au prélèvement automatique, vous n'avez pas de démarches à effectuer, le montant sera prélevé automatiquement sur votre compte bancaire.

Sinon, vous avez la possibilité de régler votre facture par TIPS€PA grâce au bordereau présent en page 3 de votre facture. Il vous suffit de nous le renvoyer daté et signé à l'adresse indiquée.

Si vous souhaitez changer les coordonnées bancaires qui y sont indiquées, sachez que ce prélèvement se fera sur le nouveau compte bancaire.

Pour plus de facilités, nous vous invitons à payer votre facture dès à présent en ligne.

Une question sur votre facture ? Contactez-nous

1Vos informations client

Votre référence client nous permet de vous identifier, n'hésitez pas à la communiquer lors de vos échanges avec ENGIE.
Le lieu de consommation correspond à l'adresse du local approvisionné en énergie.
Le point de livraison (PDL) nous permet d'identifier plus facilement votre lieu de consommation et votre compteur d'électricité. En cas de contact avec le distributeur, ce numéro pourra vous être demandé.

2Contacts utiles
3 Vos prochaines échéances
4Montant TTC
5Message

Une question sur votre facture ? Contactez-nous

1Contrat d'énergie

GAZ NATUREL

Vous retrouvez dans cet encart le nom de votre offre d'énergie, ainsi que la date de fin de votre contrat.
Pour fixer le coût de l’acheminement, GRDF applique plusieurs options tarifaires. Ces options dépendent du volume de consommation de gaz.

ÉLECTRICITÉ

Vous retrouvez dans cet encart le nom de votre offre d'énergie, ainsi que la date de fin de votre contrat.

Figure également ici votre puissance électrique souscrite. Compte-tenu de cette puissance, vous disposez d'un raccordement basse tension. Votre tarif d'acheminement est donc le Tarif BT (jusqu'à 36 kVA inclus). Il peut être sans différenciation temporelle (comptage Simple) ou à deux plages temporelles (Heures Pleines - Heures Creuses).

Le segment correspond aux catégories de consommation définies par le distributeur.

Enfin, cet encart fait également mention du type de compteur dont vous disposez, électromécanique ou communicant.

2Énergie
3Taxes et contributions
4Services et prestations techniques
5Remises et promotions

Une question sur votre facture ? Contactez-nous

1 Votre paiement

Ici figure votre moyen de paiement.

Si vous avez souscrit au prélèvement automatique, vous n'avez pas de démarches à effectuer, le montant sera prélevé automatiquement sur votre compte bancaire.

Sinon, vous avez la possibilité de régler votre facture par TIPS€PA grâce au bordereau présent en page 3 de votre facture. Il vous suffit de nous le renvoyer daté et signé à l'adresse indiquée.

Si vous souhaitez changer les coordonnées bancaires qui y sont indiquées, sachez que ce prélèvement se fera sur le nouveau compte bancaire.

Pour plus de facilités, nous vous invitons à payer votre facture dès à présent en ligne.

 

Une question sur votre facture ? Contactez-nous

Comment pouvons-nous vous aider ?