Le bilan personnalisé, comment ça marche ?

En tant qu’entrepreneur de TPE, l’énergie est un poste de dépense et de réflexion important pour vous. Votre métier, votre secteur d’activité, vos équipements et la taille de vos locaux, rendent votre situation très spécifique. En effet, vous n’avez pas les mêmes besoins énergétiques, que vous soyez un professionnel du tourisme, un hôtelier-restaurateur ou un artisan-commerçant. 

Alors, par quoi commencer pour réaliser des économies d'énergie ?

ENGIE a créé un bilan personnalisé dédié aux professionnels qui prend en compte les paramètres de votre activité afin de vous guider dans votre démarche d’économie d’énergie et d’optimisation de vos équipements. Ce bilan adapté à vos besoins et à vos enjeux énergétiques quotidiens vous permet de bénéficier de conseils personnalisés, indiquant pour chaque action proposée : les économies réalisables, le montant à investir, et sa complexité.

Pour profiter de l’expertise ENGIE et du bilan personnalisé, c’est simple : il vous suffit de répondre à un questionnaire.

Ce diagnostic est :
 

  • Gratuit
  • Rapide : moins de 10 minutes pour recevoir au moins 10 conseils personnalisés
  • Accessible à tous les professionnels

En moins d’une semaine, vous recevrez votre bilan personnalisé par email, et pourrez découvrir tous nos conseils adaptés à votre situation.

Répondez au questionnaire en ligne. Cela ne vous prendra que quelques minutes pour le compléter.

Nous analysons ensuite vos réponses afin de vous fournir un diagnostic personnalisé.

Vous recevrez votre bilan par email avec des conseils personnalisés afin d’identifier vos leviers d’économies d’énergie.

Obtenir mon bilan gratuit
+
bilans

envoyés à plus de 17 secteurs d'activités

kg de CO²

économisés en moyenne par les répondants

% d'économie

en moyenne sur la consommation d'énergie

84% des professionnels
souhaitent réduire leur consommation d'énergie ! 
Et vous ?