Tapez les mots-clés de votre recherche et choisissez parmi les propositions affichées

L’option "heures pleines/heures creuses" est-elle plus intéressante que le ''tarif de base" ?

L’option tarifaire heures pleines / heures creuses concerne la part fourniture de votre contrat, et est disponible pour les compteurs en électricité C5 disposant d’une puissance ⩽ à 36kVA.
Cette option tarifaire vous permet de bénéficier d'un tarif réduit sur une ou plusieurs plages horaires d'une durée totale de 8h par jour, hors parts acheminement.
Si le prix du kWh est avantageux pendant les heures creuses, l'abonnement mensuel est plus élevé. Pour rentabiliser ce surcoût, il faut que votre consommation d'électricité pendant les heures creuses représente au moins 55 % de votre consommation totale. 

Avec cette option, vous pouvez moduler votre consommation, en programmant le fonctionnement de certains de vos appareils électriques en dehors des périodes de pointe (matinée, début de soirée).
Les plages horaires dites ‘creuses’ sont fixées localement par ENEDIS Gestionnaire du réseau de distribution électricité. Vous pouvez consulter les horaires définis de votre commune directement sur le site d’ENEDIS.
Pour valider que ce changement de tarif est avantageux pour vous, vous devez vous assurer que la période heures creuses coïncide à vos heures habituelles de forte consommation.
Si vous n’avez pas de variation connue dans votre consommation, l’option "tarif de base" permet d’offrir un tarif identique à toute heure de la journée.

La prestation de modification d’option tarifaire est payante. Les tarifs d'ENEDIS en vigueur sont consultables sur ENEDIS à la rubrique "ENEDIS & les Entreprise, les Professionnels".
Pour changer l’option tarifaire il vous suffit de remplir une demande en ligne depuis votre Espace Client.

Votre local n’est pas équipé d’un compteur communiquant ? Bénéficiez des avantages d’un compteur LinkyTM en appelant ENEDIS Gestionnaire du réseau de distribution électricité au 0 970 831 970 (prix d’un appel local), pour convenir d’un rendez-vous de pose avec un technicien.

Je réalise mon bilan d’économies d’énergie.

Quelles sont les offres d'énergie destinées aux clients Professionnels d'Engie?

Quelle est la durée d'engagement en souscrivant un contrat ENGIE ?

Comment sont calculés les prix des offres de marché ?

En quoi consistent les offres de marché à prix fixe* d'ENGIE ?

Qui peut souscrire une offre de marché en électricité ?

Quels sont les engagements avec une offre de marché à prix fixe ?

Quels services sont associés aux offres proposées par ENGIE ?

Pouvez-vous souscrire à une offre électricité si vous êtes détenteur d'un contrat de gaz naturel chez ENGIE ?

Peut-on revenir à une offre au tarif réglementé de vente après avoir choisi une offre de marché ?

Quelles sont les conditions de reconduction d'un contrat en offre de marché ?

L’option "heures pleines/heures creuses" est-elle plus intéressante que le ''tarif de base" ?

Existe-t-il un abonnement heures pleines/heures creuses pour le gaz naturel ?

Que désigne-t-on par "puissance réduite" ?

Que signifie "Prix fixe" ?

Qu'est-ce que signifie "offre de marché" ?

Les syndicats de copropriété sont-ils considérés comme des professionnels et donc concernés par la fin des tarifs réglementés ?

Syndicat, quelles offres souscrire ?

Tarif B2i, de quoi s'agit-il ?

En quoi consistent les offres ENGIE ?

Etes-vous éligible aux offres ENGIE ?

En quoi consiste les offres à prix indexés d'ENGIE?

Qui peut souscrire une offre à prix indexé en gaz ?

Quels sont les engagements avec une offre à prix indexé?

Pouvez-vous souscrire à une offre électricité à prix fixe et une offre de gaz à prix indexé?

Quelles sont les conditions de reconduction d'un contrat en offre à prix indexé?

Que designe "prix indexé"?

"Version longue et courte utilisation" : de quoi s'agit-il ?

Choisissez le meilleur moment pour vous appeler
Vous recevrez un SMS de rappel 24h avant votre RDV.

Rappel immédiat et gratuit, exclusivement pour les Pros
Vous souhaitez souscrire ou vous renseigner sur nos offres ?

Je suis client ENGIE Pro
09 69 32 55 22
Lundi - vendredi de 8h30 à 18h (appel non surtaxé)
Je ne suis pas client
09 69 32 67 77
Lundi - vendredi de 8h30 à 18h (appel non surtaxé)