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Je viens de souscrire un contrat d'énergie, quels sont les délais pour l'activer ?

Plusieurs situations sont possibles : 

  • Si vous disposez déjà d'un compteur alimenté en énergie et d'un contrat auprès d'un autre fournisseur et que vous souhaitez en changer pour ENGIE ; pour vous éviter des frais de résiliation anticipée, le changement de fournisseur doit avoir lieu le lendemain de la date de fin d'engagement de votre ancien contrat.
  • Si vous ne disposez pas d'un contrat d'énergie mais que votre local est raccordé au réseau d'énergie; la mise en service de votre contrat peut intervenir dès le lendemain de sa signature, en fonction de votre type de compteur.
  • Si vous ne disposez pas de contrat que votre local n'est pas raccordé au réseau d'énergie : une intervention technique du gestionnaire du réseau de distribution d'énergie est obligatoire une fois le contrat signé (pour l'électricité ENEDIS, pour le gaz naturel GrDF).

Les délais standard d'intervention sont notifiés par le Gestionnaire de Réseau de distribution et dépendent du type de compteur qui alimente votre local.
Des interventions en express ou en urgence sont possibles sous réserve de disponibilité des techniciens et avec un coût supplémentaire.

Catalogue des prestations et délais :

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