Vous avez plusieurs entreprises ou plusieurs sites pour une même entreprise : comment souscrire chez ENGIE ?

Vous êtes alors un client multi-sites : vous avez plusieurs sociétés dont l’une d’entre elles est la société mère et les autres sont les sociétés filles.

La société mère est contractante pour toutes les autres. Ainsi, les sociétés filles peuvent avoir la même adresse ou non, la même raison sociale ou non, la société mère peut être utilisatrice ou non de l'énergie.

La notion de multi-sites est indépendante de la notion de société payeuse : la société mère peut payer ou non pour les sociétés filles. Il n’y a pas de limite en terme de nombre maximum de sites (minimum de 2 sites).

On distingue deux grands types de clients multi-sites : ceux où tous les sites ont le même SIREN (mono-personne morale) : société mère avec succursales, la société mère paye pour ses sites, ce sont des multi-sites en réseau.ceux où les sites ont des SIREN différents (multi-personnes morales) ce sont des multi-sites indépendants. Quelques exemples de compte multi-sites : un boulanger propriétaire de deux boulangeries, un garagiste ayant un garage et un atelier, un réseau avec des succursales. 

La souscription d'un compte multi-sites est réalisable par un Conseiller Professionnel joignable par téléphone, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00 au 0969 32 33 00 (Appel non surtaxé).