Votre déménagement avec ENGIE : Demander un devis pour un contrat d’électricité et/ou de gaz naturel
Vous êtes client ENGIE et vous quittez votre local ? ENGIE vous accompagne dans vos démarches de déménagement et adapte votre contrat d'électricité et/ou de gaz naturel à votre nouveau local professionnel
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QUESTIONS / RÉPONSES
Quelles sont les démarches à effectuer pour l'électricité ou le gaz naturel en cas de déménagement ?
Si vous changez de local professionnel, vous pouvez remplir le formulaire en ligne mis à votre disposition. Il vous permet de signaler votre déménagement et de résilier votre contrat, de souscrire un nouveau contrat pour le local dans lequel vous emménagez.
Professionnels, vous quittez un local : que devez-vous faire avec votre fournisseur d'énergie actuel ?
Vous devez demander à votre fournisseur actuel de résilier votre contrat et de bien vouloir procéder à la fermeture des compteurs. Une dernière relève permettra ainsi d’établir une facture de résiliation. De manière générale, les fournisseurs considèrent que le déménagement ou l’arrêt d’activité sont des causes légitimes de résiliation. Pour ce cas précis, un certain nombre de fournisseurs ne facturent pas de pénalités pour résiliation avant la date d’échéance du contrat, sous réserve de respecter un préavis. Pour vous en assurer, reportez-vous aux Conditions Générales de Vente de votre contrat.
Professionnels, vous quittez un local : comment procéder à la relève du compteur ?
Pour l’électricité, l'index de consommation sera estimé par le distributeur à la vue de votre historique. Il est également possible d'avoir une relevé indiquant la consommation réelle en demandant un relevé spécial (facturé par les distributeurs Enedis et GRDF).