Quels sont les avantages du prélèvement automatique ?

Avec le prélèvement automatique :
1- vous êtes informé 15 jours à l'avance de la date et du montant du prélèvement.
2- vous économisez les frais d'envoi du règlement et évitez tout risque d’oubli. 
3- Ce mode de règlement ne nécessite aucun dépôt de garantie.

La souscription au prélèvement automatique peut se faire :
Depuis  votre Espace Client, (après avoir activé  votre accès)  : cliquez sur la rubrique Contrats et Services, téléchargez le mandat de prélèvement SEPA, complétez-le grâce à votre IBAN et signez-le
 
Par ailleurs, à tout moment vous pouvez :
Modifier vos coordonnées bancaires en ligne dans votre Espace Client
En cas d'Interruption de paiement par prélèvement automatique, un dépôt de garantie vous sera demandé. Le montant varie selon la nature du contrat souscrit (puissance souscrite en électricité par exemple). Le montant du dépôt est indiqué sur les Conditions Particulières de vente. 
 
Pour souscrire au prélèvement automatique

Quels modes de paiement puis-je utiliser pour payer ma facture ?

Est-ce que je peux modifier le montant de mes mensualités en cours d'année ?

J'ai souscrit à la mensualisation : combien de prélèvements vais-je avoir ?

Comment souscrire à la mensualisation ?

J'ai souscrit à la mensualisation, suis-je engagé dans le temps et pour quelle durée ?

Qu'est-ce que le service de prélèvement automatique et comment y souscrire ?

Quels sont les avantages du prélèvement automatique ?

Qu'est-ce que le mandat de prélèvement SEPA?

J'ai oublié de payer ma facture, des frais me seront-ils facturés ?

Faut-il remplir un nouveau mandat SEPA si vous avez déjà une autorisation de prélèvement automatique active chez ENGIE ?

Quand devez-vous payer votre facture d’énergie ?

Comment modifier ma date de prélèvement automatique ?

Qu'est-ce que la facturation mensuelle au réel ?

Je souhaite obtenir un délai supplémentaire pour payer ma facture, comment faire ?

A quel moment applique-t-on le dépôt de garantie ?

Comment est calculé le prix de votre abonnement ?

Qu’est-ce que le TIP SEPA ?

Je souhaite payer ma facture en plusieus fois, comment faire ?

Qu'est-ce qu'un bilan annuel de facturation ?

Avec le paiement par TIP SEPA, qu'est ce qui change ?

Le bilan annuel de facturation est-il payant ?

Je viens de recevoir une lettre de relance, à quoi cela correspond-il ?

Est-il possible de régler votre facture d'énergie en plusieurs fois ?

Déjà détenteur d'un contrat d'énergie, vous souhaitez changer de mode de paiement pour un deuxième contrat d'énergie : est-ce possible ?

J'ai été relancé à la suite d’un retard de paiement, que faire ?

Vous modifiez vos coordonnées bancaires et vous avez un solde dû. Pouvez-vous régler votre solde ?

Je viens de recevoir un échéancier de paiement en 6 fois, à quoi cela correspond-il ?

Je souhaite arrêter ma facilité de paiement, comment dois-je faire ?

Je viens de recevoir un plan de paiement avec des mensualités modifiées, à quoi cela correspond ?

Où retrouver mon échéancier de paiement ?