Comment régler vos factures par prélèvement automatique ?

Si vous optez pour le prélèvement automatique :

  • vous êtes informé 15 jours à l'avance de la date et du montant du prélèvement
  • vous économisez les frais d'envoi du règlement et évitez tout risque d’oubli. Ce mode de règlement ne nécessite aucun dépôt de garantie.

La souscription au prélèvement automatique peut se faire :

  • Sur simple appel téléphonique auprès de votre Conseiller professionnel ENGIE au 0969 32 33 00, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00 (Appel non surtaxé)
  • Ou bien dans votre Espace Client, cliquez sur la rubrique Contrats et Services, téléchargez le mandat de prélèvement SEPA, complétez-le grâce à votre IBAN et signez-le.

Par ailleurs, à tout moment vous pouvez :

  • Modifier vos coordonnées bancaires en ligne dans votre Espace Client
  • Interrompre le prélèvement automatique sans aucun frais en appelant votre Conseiller Professionnel ENGIE au 0969 32 33 00, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00 (Appel non surtaxé)

Accéder à la rubrique Contrat et services

Quels sont les modes de paiement proposés pour payer vos factures de gaz naturel et/ou d’électricité ?

Est-il possible de modifier le montant de vos mensualités en cours d’année ?

Combien de mensualités avez-vous à payer avec la mensualisation ?

Comment souscrire à la mensualisation ?

Votre engagement au service de la mensualisation est-il définitif ?

Qu'est-ce que le service de prélèvement automatique et comment y souscrire ?

Comment régler vos factures par prélèvement automatique ?

Qu'est-ce que le mandat de prélèvement SEPA?

En cas d'oubli de paiement de votre facture, des intérêts de retard vous seront-ils appliqués ?

Faut-il remplir un nouveau mandat SEPA si vous avez déjà une autorisation de prélèvement automatique active chez ENGIE ?

Quand devez-vous payer votre facture d’énergie ?

Comment modifier la date du prélèvement automatique ?

Qu'est-ce que la facturation mensuelle au réel ?

Est-il possible d'obtenir un délai pour payer votre facture ?

A quel moment applique-t-on le dépôt de garantie ?

Comment est calculé le prix de votre abonnement ?

Qu’est-ce que le TIP SEPA ?

Dans quels cas pouvez-vous avoir droit à une facilité de paiement ?

Qu'est-ce qu'un bilan annuel de facturation ?

Avec le paiement par TIP SEPA, qu'est ce qui change ?

Quels moyens de paiement pouvez-vous utiliser ?

Le bilan annuel de facturation est-il payant ?

Vous venez de recevoir une relance pour défaut de paiement, à quoi cela correspond-il ?

Est-il possible de régler votre facture d'énergie en plusieurs fois ?

Déjà détenteur d'un contrat d'énergie, vous souhaitez changer de mode de paiement pour un deuxième contrat d'énergie : est-ce possible ?

Vous avez été relancé à la suite d’un retard de paiement, que faire ?

Vous modifiez vos coordonnées bancaires et vous avez un solde dû. Pouvez-vous régler votre solde ?