Comment régler vos factures par prélèvement automatique ?

Si vous optez pour le prélèvement automatique :

  • vous êtes informé 15 jours à l'avance de la date et du montant du prélèvement
  • vous économisez les frais d'envoi du règlement et évitez tout risque d’oubli. Ce mode de règlement ne nécessite aucun dépôt de garantie.

La souscription au prélèvement automatique peut se faire :

  • Sur simple appel téléphonique auprès de votre Conseiller professionnel ENGIE au 0969 32 33 00, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00 (Appel non surtaxé) Ou bien dans votre Espace Client, à condition d'avoir 'activé' votre accès . Cliquez sur la rubrique Contrats et Services, téléchargez le mandat de prélèvement SEPA, complétez-le grâce à votre IBAN et signez-le
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Par ailleurs, à tout moment vous pouvez :

  • Modifier vos coordonnées bancaires en ligne dans votre Espace Client
  • En cas d'Interruption de paiement par prélèvement automatique, un dépôt de garantie vous sera demandé. Le montant varie selon la nature du contrat souscrit (puissance souscrite en électricité par exemple). Le montant du dépôt est indiqué sur les Conditions Particulières de vente. Ce dernier est restituable lorsque le contrat est clos." La demande peut se faire également en appelant votre Conseiller Professionnel ENGIE au 0969 32 33 00, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00 (Appel non surtaxé) Accéder à la rubrique Contrat et services"

 

 

Quels sont les modes de paiement proposés pour payer vos factures de gaz naturel et/ou d’électricité ?

Est-il possible de modifier le montant de vos mensualités en cours d’année ?

Combien de mensualités avez-vous à payer avec la mensualisation ?

Comment souscrire à la mensualisation ?

La souscription au service Mensualisation est-elle sans engagement ?

Qu'est-ce que le service de prélèvement automatique et comment y souscrire ?

Comment régler vos factures par prélèvement automatique ?

Qu'est-ce que le mandat de prélèvement SEPA?

En cas d'oubli de paiement de votre facture, des intérêts de retard vous seront-ils appliqués ?

Faut-il remplir un nouveau mandat SEPA si vous avez déjà une autorisation de prélèvement automatique active chez ENGIE ?

Quand devez-vous payer votre facture d’énergie ?

Comment modifier la date du prélèvement automatique ?

Qu'est-ce que la facturation mensuelle au réel ?

Est-il possible d'obtenir un délai pour payer votre facture ?

A quel moment applique-t-on le dépôt de garantie ?

Comment est calculé le prix de votre abonnement ?

Qu’est-ce que le TIP SEPA ?

Dans quels cas pouvez-vous avoir droit à une facilité de paiement ?

Qu'est-ce qu'un bilan annuel de facturation ?

Avec le paiement par TIP SEPA, qu'est ce qui change ?

Quels moyens de paiement pouvez-vous utiliser ?

Le bilan annuel de facturation est-il payant ?

Vous venez de recevoir une relance pour défaut de paiement, à quoi cela correspond-il ?

Est-il possible de régler votre facture d'énergie en plusieurs fois ?

Déjà détenteur d'un contrat d'énergie, vous souhaitez changer de mode de paiement pour un deuxième contrat d'énergie : est-ce possible ?

Vous avez été relancé à la suite d’un retard de paiement, que faire ?

Vous modifiez vos coordonnées bancaires et vous avez un solde dû. Pouvez-vous régler votre solde ?