A quoi correspond le service M@relève pour le gaz naturel ?

Le service M@ Relève est destiné uniquement aux clients en offre de gaz naturel recevant une facture bimestrielle et ne disposant pas d’un compteur communicant.

Ce service vous permet de nous communiquer directement l'index de votre consommation pour vos différents sites et d'être facturé toute l'année selon vos consommations réelles. 

Pour souscrire au service M@ Relève, vous devez avoir au préalable activé votre Espace Client et avoir souscrit au prélèvement automatique.

Le service est ensuite disponible dans la rubrique Contrats et Services de votre Espace Client

En cas de première connexion pensez à vous munir de votre facture pour vous connecter à votre Espace client  

Vous recevez un email 4 fois par an afin de vous informer de la possibilité de communiquer sous 12 jours les chiffres affichés sur votre compteur (via l'Espace Client). Ces données serviront à calculer votre consommation de gaz naturel (sous réserve d'un contrôle de cohérence).

Pour en savoir plus sur nos offres d'énergie ENGIE

Votre local n’est pas équipé d’un compteur communicant ?

Si vous souhaitez bénéficier des avantages d’un compteur communicant, vous pouvez contacter le Gestionnaire du réseau de distribution suivant l’énergie concernée pour convenir d’un rendez-vous de pose avec un technicien :

  • ENEDIS pour l’électricité au 0 970 831 970-Choix 2 du lundi au vendredi de 8h à 20h (prix d’un appel local).

    A tout moment, il vous est possible de résilier votre souscription au service M@ Relève sans aucun frais.

    Pour ce faire, vous pouvez vous connecter à votre Espace Client et remplir un formulaire de demande en ligne.
  • GRDF pour le gaz naturel au 09 70 73 65 98 du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 20h (hors jours fériés, appel non surtaxé). 

Démarrez votre bilan d’économies d’énergie avec ENGIE dès à présent !