Est-ce que tous les clients sont concernés par les frais liés à la fin de la relève sur site ?

Non, tous les clients ne sont pas concernés. 
C'est depuis le 1er janvier 2023 qu'il y a la fin de relève à pied pour les compteurs en électricité, et à partir du 1er janvier 2024 pour les compteurs en gaz naturel. 

Si vous ne disposez pas de compteur communicant, au moins une fois par an vous devez communiquer votre auto relève au distributeur ENEDIS pour l’électricité et GrDF pour le gaz naturel dans les délais impartis.

Comment transmettre mon auto relève ?

C’est à partir du 1er janvier 2025 que des frais seront facturés pour les clients non équipés de compteur communicant pour l’électricité et le gaz naturel. Ces frais seront générés par le distributeur de l’énergie concernée.

Je veux un compteur communicant, qui dois-je contacter ?

Tentez de remporter des primes avec l’écodéfi des pros

Découvrir les offres d'énergie ENGIE et souscrire en quelques clics.

Vous souhaitez souscrire ou vous renseigner sur nos offres ?

Exclusivement réservé aux Professionnels.

Choisissez le meilleur moment pour être rappelé

Rappel immédiat et gratuit, exclusivement pour les Pros
Vous souhaitez souscrire ou vous renseigner sur nos offres ?

Je suis client ENGIE Pro
Lundi - vendredi de 8h à 19h30h (appel non surtaxé)
Je ne suis pas client
Lundi - vendredi de 8h à 19h30 (appel non surtaxé)