Quelles sont les données communiquées par le compteur Linky™ ? Restent-elles confidentielles ?

Les données enregistrées par votre compteur intelligent LinkyTM sont confidentielles. D’un point de vue technique, les données sont cryptées et seules des informations de consommation circulent (aucune donnée personnelle de type nom, adresse, téléphone, coordonnées bancaires etc.).

Ce cryptage préservera le système des attaques malveillantes qui pourraient chercher à nuire à la qualité du service ou au respect de la vie privée.

Enedis a veillé dès l’origine à la protection des données de consommation, en déclarant le système auprès de la CNIL. Le dispositif de sécurité mis en place est conforme à la réglementation (arrêté de janvier 2012) et au référentiel de sécurité, certifié par l’ANSSI (Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d’Informations).

D’un point de vue réglementaire, les informations demeurent la propriété du client et ne peuvent être en aucun cas communiquées à des tiers sans son accord.

La capacité du compteur électrique LinkyTM à mesurer et à communiquer à distance répond aux recommandations de la CNIL : précision des mesures enregistrées, durée de stockage des données, règles de communication à des tiers et protection de l’ensemble du système.