Je souhaite être facturé au plus près de ma consommation : comment faire ?
Si vous souhaitez être facturé au plus près de votre consommation, rien de plus simple :
Avec le service Facturation Mensuelle au Réel -FMR , vous réglez ce que vous avez réellement consommé.
Pour ce faire, vous devez :
1/ Disposer d’un compteur communicant
- GAZPAR pour le gaz naturel
- LinkyTM pour l'électricité.
2/ Souscrire au prélèvement automatique
- Activer votre Espace Client
Vos index nous sont télétransmis et nous permettent d’émettre une facture basée sur vos consommations réelle tous les mois et de la mettre à disposition dans votre Espace Client.
Si vous n’êtes pas équipés de compteurs communicants, et que vous souhaitez bénéficier des avantages d’un compteur communicant, vous pouvez contacter le Gestionnaire du réseau de distribution suivant l’énergie concernée pour convenir d’un rendez-vous de pose avec un technicien :
- ENEDIS pour l’électricité au 0 970 831 970 du lundi au vendredi de 8h à 20h (prix d’un appel local).
- GRDF pour le gaz naturel au 09 70 73 65 98 du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 20h (hors jours fériés, appel non surtaxé).
Engie vous incite à communiquer vos index 15 jours avant l'édition de votre facture (la date prévue figure au resto de votre dernière facture). La correction d’une facture estimée n’est plus possible une fois la date de règlement atteinte.