Je souhaite être facturé au plus près de ma consommation : comment faire ?

Si vous souhaitez être facturé au plus près de votre consommation, rien de plus simple :

Avec le service Facturation Mensuelle au Réel -FMR , vous réglez ce que vous avez réellement consommé.

Pour ce faire, vous devez :

1/ Disposer d’un compteur communicant

- GAZPAR pour le gaz naturel 

- LinkyTM pour l'électricité.

2/ Souscrire au prélèvement automatique

- Activer votre Espace Client

Vos index nous sont télétransmis et nous permettent d’émettre une facture basée sur vos consommations réelle tous les mois et de la mettre à disposition dans votre Espace Client.

Si vous n’êtes pas équipés de compteurs communicants, et que vous souhaitez bénéficier des avantages d’un compteur communicant, vous pouvez contacter le Gestionnaire du réseau de distribution suivant l’énergie concernée pour convenir d’un rendez-vous de pose avec un technicien :

- ENEDIS pour l’électricité au 0 970 831 970 du lundi au vendredi de 8h à 20h (prix d’un appel local).

- GRDF pour le gaz naturel au 09 70 73 65 98 du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 20h (hors jours fériés, appel non surtaxé). 

Engie vous incite à communiquer vos index 15 jours avant l'édition de votre facture (la date prévue figure au resto de votre dernière facture). La correction d’une facture estimée n’est plus possible une fois la date de règlement atteinte.

Retrouver l’ensemble des informations contrats et services en électricité et/ou en gaz naturel avec les fiches descriptives à télécharger

 

Quels sont les différents types de relèves possibles ?

Comment relever votre compteur ?

A quelle fréquence le distributeur relève-t-il mes compteurs ?

Je voudrais connaître la date de ma prochaine relève distributeur (Enedis et/ou GrDF) ?

L’auto relève est-elle obligatoire si je ne dispose pas d’un compteur communicant ?

Je souhaite être facturé au plus près de ma consommation : comment faire ?

Comment savoir si ma facture est basée sur une consommation réelle ou estimée ?

Comment faire lorsque l’index indiqué sur ma facture de gaz est différent de celui affiché sur mon compteur ?

J'ai souscrit le service M@ Relève, mais j'ai oublié de saisir mon index gaz … que va-t-il se passer ?

Je ne suis pas d'accord avec l'index relevé par le technicien, que puis-je faire ?

Pouvez-vous annuler un RDV distributeur ?

Vous quittez un local : comment procéder à la relève du compteur ?

Pouvez-vous modifier un RDV distributeur ?

Comment ENEDIS va-t-il procéder pour facturer les frais aux clients non équipés d’un compteur Linky TM ?

Pourquoi des coûts de relève me sont facturés alors qu'Enedis économise le coût du passage des releveurs ?

Je dispose d'un compteur électronique avec un boitier de télé-report (BTR). Est-ce que je suis concerné par la demande de transmission des index ? Serai-je facturé dès le 1er janvier 2023 si je ne transmets pas mon auto-relève ?

Je suis locataire du local et mon propriétaire refuse la pose du compteur communicant ? Dois-je payer ces frais liés à la fin de la relève sur site ?

Comment savoir si je suis concerné par la fin de la relève sur site ?

Qui devez-vous contacter pour le relevé de compteur ?

A quoi correspond le "relevé spécial de compteur" ?

Comment transmettre mon auto relève ?

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