Quelle conséquence en cas d'absence au moment de la relève des compteurs par un technicien du distributeur ?

  • Si votre compteur est accessible depuis l’extérieur ou équipé d’un dispositif de téléreport, votre présence n’est pas nécessaire lors de sa visite.
  • Si le compteur n’est pas accessible et que vous êtes absent, le technicien du distributeur déposera à votre attention une carte T (carte auto-relève préaffranchie) qui vous permettra de communiquer vos index de consommation en nous retournant par courrier la carte complétée. Le relevé de votre compteur est effectué en moyenne tous les 6 mois par un technicien du distributeur. La date de son passage est annoncée à l’avance par courrier ou indiquée au recto de votre facture.

Quels sont les différents types de relèves possibles ?

Quels types de compteurs sont en service ?

Comment relever votre compteur ?

A quelle fréquence le distributeur relève-t-il vos compteurs ?

Comment connaître la date de votre prochaine relève distributeur (Enedis et/ou GrDF) ?

Le relevé de votre compteur par un distributeur (Enedis et/ou GRDF) est-il obligatoire ?

Quelle conséquence en cas d'absence au moment de la relève des compteurs par un technicien du distributeur ?

Quel sera le montant de votre facture après le relevé de votre compteur ?

Comment retrouver les anciens index relevés par le technicien du distributeur ?

Comment être facturé au plus près de votre consommation ?

Lors de la réception d'une facture ENGIE, comment savoir si celle-ci est établie sur des consommations réelles ou estimées ?

Comment faire lorsque l'index indiqué sur votre facture présente un écart important par rapport à celui affiché sur votre compteur gaz naturel ?

Quel sera le montant de la facture en cas d'oubli de saisie des index sur l'Espace Client?

Comment rectifier le relevé du compteur de votre local ?

Qu'est-ce que l'index estimé ?

Qu'est-ce que l'index réel ?

Télé relevé, de quoi s'agit-il ?

Comment fonctionne l'auto-relève ?

Pouvez-vous annuler un RDV distributeur ?

Qu'est-ce que l'index auto relevé ?

Vous quittez un local : comment procéder à la relève du compteur ?

Pouvez-vous modifier un RDV distributeur ?

Comment savoir si votre compteur est accessible ?