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Quel est le dispositif d'Enedis pour prévenir les clients concernés qu'ils doivent désormais faire leur relève eux-mêmes ?

Les clients concernés par la fin de relève à pied en électricité ont reçu un courrier postal pour les informer de l’évolution des modalités de relève.
Les clients non équipés d’un compteur communicant  Linky™, ont été invités par sms/courriel/courrier à transmettre un auto-relevé et/ou à demander la pose d’un compteur Linky.

Deux moyens de transmettre un auto-relevé au Gestionnaire de réseau de distribution Enedis :

  • Soit sur la page du site d'ENEDIS, faire le relevé en ligne.
  • Soit sur le serveur vocal téléphonique, en composant le numéro 09 70 825 383 (prix d’un appel local).

Pour bénéficier des avantages d’un compteur Linky™ vous avez la possibilité de contacter ENEDIS pour convenir d’un rendez-vous avec un technicien au 0 970 831 970-Choix 2 du lundi au vendredi de 8h à 20h (prix d’un appel local).

Quels sont les différents types de relèves possibles ?

Quels types de compteurs sont en service ?

Comment relever votre compteur ?

A quelle fréquence le distributeur relève-t-il mes compteurs ?

Je voudrais connaître la date de ma prochaine relève distributeur (Enedis et/ou GrDF) ?

Le relevé de mon compteur par le distributeur (Enedis et/ou GRDF) est-il obligatoire pour les compteurs non communicants ?

Quelle conséquence en cas d'absence au moment de la relève des compteurs par un technicien du distributeur ?

Quel sera le montant de votre facture après le relevé de votre compteur ?

Comment retrouver les anciens index relevés par le technicien du distributeur ?

Je souhaite être facturé au plus près de ma consommation : comment faire ?

Comment savoir si ma facture est basée sur une consommation réelle ou estimée ?

Comment faire lorsque l’index indiqué sur ma facture de gaz est différent de celui affiché sur mon compteur ?

J'ai souscrit le service M@ Relève, mais j'ai oublié de saisir mon index gaz … que va-t-il se passer ?

Je ne suis pas d'accord avec l'index relevé par le technicien, que puis-je faire ?

Télé relevé, de quoi s'agit-il ?

Comment fonctionne l'auto-relève ?

Pouvez-vous annuler un RDV distributeur ?

Vous quittez un local : comment procéder à la relève du compteur ?

Pouvez-vous modifier un RDV distributeur ?

Comment savoir si mon compteur est accessible ?

Quels types de compteurs gaz sont en service ?

Qu'est ce qu'un compteur Linky™ ?

Sur quelle base Enedis va me facturer la relève des compteurs ?

Pourquoi des coûts de relève me sont facturés alors qu'Enedis économise le coût du passage des releveurs ?

Est-ce que je peux communiquer mon auto-relève à mon fournisseur ENGIE  ?

Je dispose d'un compteur électronique avec un boitier de télé-report (BTR). Est-ce que je suis concerné par la demande de transmission des index ? Serai-je facturé dès le 1er janvier 2023 si je ne transmets pas mon auto-relève ?

Je suis locataire du local et mon propriétaire refuse la pose du compteur communicant ? Dois-je payer ces frais liés à la fin de la relève sur site ?

Quel est le dispositif d'Enedis pour prévenir les clients concernés qu'ils doivent désormais faire leur relève eux-mêmes ?

Comment savoir si je suis concerné par la fin de la relève sur site ?

Qui devez-vous contacter pour le relevé de compteur ?

Comment transmettre mon auto relève ?

A quoi correspond le 'relevé spécial de compteur' ?

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