J'ai cliqué sur le lien d'un e-mail frauduleux, que dois-je faire ?

Si vous avez cliqué sur le lien d'un e-mail frauduleux ou vous avez fourni des informations confidentielles, il est important de suivre les étapes suivantes :

Modifiez votre mot de passe directement dans votre Espace Client
 Si vous ne parvenez plus à vous connecter, cliquez sur ce lien pour recevoir un nouveau mot de passe par e-mail
Contactez immédiatement votre établissement bancaire et faites opposition si vous avez communiqué vos données bancaires et personnelles
Mettez à jour votre antivirus et procédez à une analyse de votre ordinateur. Vérifiez également que votre Pare-feu est bien activé
Signalez le mail frauduleux comme indésirable et contactez le Service Client au 09 69 32 55 22 (appel non surtaxé du lundi au vendredi de 8h30 à 18h)

Une tentative de fraude par usurpation d'identité (hameçonnage ou phishing), est un délit pénal contre lequel vous pouvez porter plainte au commissariat ou à la gendarmerie. Pour cela, il est conseillé de se munir de tout document permettant d'en identifier l'auteur (copie des e-mails, adresse e-mail ou postale, référence du transfert d'argent effectué...).
 
A noter
Un service anti-fraude a été mis en place par le Ministère de l'Intérieur. Si vous souhaitez dénoncer une escroquerie, vous pouvez alerter le gouvernement :

par téléphone : 0811 02 02 17 (coût d'un appel local)
par internet : www.internet-signalement.gouv.fr