Comment éviter une tentative de fraude par sms?

Vous recevez  un message sur votre téléphone portable vous incitant à nous contacter au plus vite au motif d’une surconsommation d’énergie ou d’un problème de facturation ? Prenez garde ! Ces messages frauduleux, souvent alarmants, peuvent vous conduire à rappeler des numéros, commençant généralement par 0 899, qui s’avèrent être surtaxés.

Rappelez-vous que vos conseillers ENGIE pour les Professionnels ne vous avertiront jamais de tels problèmes par SMS (ou par e-mail) mais préféreront vous appeler, en vous fournissant des informations qui prouveront qu’il s’agit bien de votre fournisseur d’énergie (noms et prénoms, numéro de compte, adresse, etc.). 

Gardez à l’esprit les informations suivantes :

  • ENGIE vous demande vos coordonnées bancaires (RIB, numéro de carte bancaire, cryptogramme) uniquement dans des pages sécurisées pour souscrire au prélèvement automatique ou payer votre facture par carte bancaire. Vous pouvez également payer par carte bancaire en toute sécurité  via le Service Vocal interactif au 09 77 405 405 (appel non surtaxé, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h)
  • Toute personne qui se présente à votre domicile, comme représentant de la marque ENGIE, doit impérativement être en mesure de vous présenter une carte d’accréditation nominative et numérotée, seule garante de son accréditation officielle pour commercialiser nos offres de fourniture d’énergie et de services à votre domicile.
  • Les CV de candidatures sont uniquement collectés via l’espace « Candidat » du site institutionnel ENGIE.
  • Votre facture est personnelle et ne doit être communiquée qu’en cas de demande officielle de justificatif de domicile.
  • Soyez attentifs à l'orthographe et au style des messages que vous recevez. Ces derniers sont soignés quand nous nous adressons à nos clients.

 
Voici quelques conseils que nous vous préconisons de suivre pour déceler une tentative de phishing : Phishing : comment se protéger des mails frauduleux

Choisissez le meilleur moment pour être rappelé
Vous recevrez un SMS de rappel 24h avant votre RDV.

Rappel immédiat et gratuit, exclusivement pour les Pros
Vous souhaitez souscrire ou vous renseigner sur nos offres ?

Je suis client ENGIE Pro
Lundi - vendredi de 8h à 19h30h (appel non surtaxé)
Je ne suis pas client
Lundi - vendredi de 8h à 19h30 (appel non surtaxé)