Comment éviter une tentative de fraude par sms?

Vous recevez  un message sur votre téléphone portable vous incitant à nous contacter au plus vite au motif d’une surconsommation d’énergie ou d’un problème de facturation ? Prenez garde ! Ces messages frauduleux, souvent alarmants, peuvent vous conduire à rappeler des numéros, commençant généralement par 0 899, qui s’avèrent être surtaxés.

Rappelez-vous que nos conseillers ne vous avertiront jamais de tels problèmes par SMS (ou par e-mail) mais préféreront vous appeler, en vous fournissant des informations qui prouveront qu’il s’agit bien de votre fournisseur d’énergie (noms et prénoms, numéro de compte, adresse, etc.). 

Gardez à l’esprit les informations suivantes
ENGIE vous demande vos coordonnées bancaires (RIB, numéro de carte bancaire, cryptogramme) uniquement dans des pages sécurisées pour souscrire au prélèvement automatique ou payer votre facture par carte bancaire. Vous pouvez également payer par carte bancaire en toute sécurité  via le Service Vocal interactif au 09 77 405 405 (appel non surtaxé, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h)
Toute personne qui se présente à votre domicile, comme représentant de la marque ENGIE, doit impérativement être en mesure de vous présenter une carte d’accréditation nominative et numérotée, seule garante de son accréditation officielle pour commercialiser nos offres de fourniture d’énergie et de services à votre domicile.
Les CV de candidatures sont uniquement collectés via l’espace « Candidat » du site institutionnel ENGIE.
Votre facture est personnelle et ne doit être communiquée qu’en cas de demande officielle de justificatif de domicile.
Soyez attentifs à l'orthographe et au style des messages que vous recevez. Ces derniers sont soignés quand nous nous adressons à nos clients.