Tapez les mots-clés de votre recherche et choisissez parmi les propositions affichées

Comment se protéger des tentatives de phishing ?

Voici quelques règles simples à respecter pour éviter une tentative de fraude (phishing ou hameçonnage) :

1- Eviter de consulter des pages internet contenant vos données confidentielles depuis des ordinateurs installés dans des lieux publics

2- Ne pas répondre à l'e-mail si vous avez un doute quant à son origine

3- Connectez-vous à votre Espace Client en utilisant l'url notifiée sur vos documents ENGIE (facture, contrat..)

4- Ne pas fournir les renseignements qui vous sont demandés :

  • Votre e-mail (vous servant d’identifiant) et votre mot de passe d'accès à l’Espace Client ENGIE
  • Vos coordonnées bancaires (numéro de carte bancaire, RIB/ IBAN)
  • Votre adresse, référence client, nom

5- Maintenir à jour le système de sécurité de votre ordinateur et anti-virus

6- Ne pas ouvrir les pièces-jointes dans l'e-mail et ne pas cliquer sur ses liens ou ses boutons

7- Nous signaler le message frauduleux en le transmettant à l'adresse suivante : dcp-alerte-phishing.esa@engie.com

8- Modifier vos mots de passe directement dans votre Espace Client en utilisant des critères:
- entre 8 et 20 caractères, sans espace,
- une lettre majuscule et une minuscule,
- un chiffre,
- un caractère spécial (! @ # $ % ^ & * ( ) _ + - = [ ] { } , ' : " \ | , . < > / ?)
 
En cas de doute, contactez le Service Client au 09 69 32 55 22.
 
J'ai cliqué sur le lien d'un e-mail frauduleux, que dois-je faire ?

Voici quelques conseils que nous vous préconisons de suivre pour déceler une tentative de phishing : Phishing : comment se protéger des mails frauduleux