Comment signaler un e-mail frauduleux ?

Vous avez reçu des emails spams de la part de personnes qui usurpent l’identité d’ENGIE ?
Vous pouvez nous le signaler en nous contactant le Service Client au 09 69 32 55 22 (appel non surtaxé du lundi au vendredi de 8h30 à 18h)

Vous pouvez également signaler ces spams à l’association Signal Spam.
En partenariat avec la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés), Signal Spam met à la disposition des internautes sur son site www.signal-spam.fr un outil qui vous permet de lui indiquer tous les spams que vous recevez dans votre boîte email.

Vous pouvez aussi dénoncer en ligne sur leur site chacun des spams que vous avez reçus par le biais d’un formulaire.

Enfin, d’autres sites internet spécialisés peuvent vous aider à lutter contre les spams :

www.internet-signalement.gouv.fr 
www.33700.fr
 
Restez vigilant ! ENGIE ne vous contactera jamais par email, SMS ou téléphone pour obtenir vos mots de passe ou coordonnées bancaires. Sur internet, vérifiez l’adresse du site que vous consultez. Le notre commence toujours par https://pro.engie.fr/

Des individus malveillants pourraient utiliser une adresse similaire pour vous tromper.