Que faire en cas de tentative de fraude ?
Pensez-vous avoir été victime d'un e-mail frauduleux d'ENGIE ?
Des emails (ou sms ou fax ) frauduleux se faisant passer pour ENGIE vous demandent de transmettre des données personnelles.
Leur objectif est de récupérer illégalement des informations sensibles (Identités, adresse, codes d’accès, IBAN…) afin de vous extorquer des fonds.
Cette escroquerie sur Internet s’appelle le phishing ou hameçonnage.
Modifiez immédiatement votre mot de passe directement dans votre Espace Client.
Nous vous conseillons de respecter absolument les critères suivants :
- entre 8 et 20 caractères, sans espace,
- une lettre majuscule et une minuscule,
- un chiffre,
- un caractère spécial (! @ # $ % ^ & * ( ) _ + - = [ ] { } , ' : "" \ | , . < > / ?)
Vérifiez la sécurité de votre ordinateur (mise à jour de votre système d’exploitation, votre anti-virus…etc).
En cas de doute, transmettez-nous vos éléments à l'adresse suivante : dcp-alerte-phishing.esa@engie.com
J'ai perdu/oublié mon mot de passe, comment faire pour me connecter ?
Voici quelques conseils que nous vous préconisons de suivre pour déceler une tentative de phishing : Phishing : comment se protéger des mails frauduleux