Que dois-je faire pour modifier l'option tarifaire de mon compteur ?

Pour changer l’option tarifaire de votre compteur, il vous suffit de contacter votre conseiller Professionnels ENGIE au 09 69 32 33 00, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00 (appel non surtaxé). Engie effectue le changement contractuel en vous transmettant un avenant. Ensuite, il réalise une demande de changement d’option tarifaire auprès d'ENEDIS.
- L’intervention est payante (car nécessitant un déplacement) si votre local est équipé d'un compteur d'ancienne génération (électromécanique ou électronique). 
- L’intervention est gratuite et réalisée à distance si votre local est équipé du compteur communicant Linky.

Pour valider que cette option est avantageuse, il vous suffit de vérifier que les heures creuses de votre commune coïncident à vos heures habituelles de forte consommation. Vous pouvez consulter les horaires définis sur votre commune directement sur le site d’ENEDIS.

Si le prix du kWh est avantageux pendant les heures creuses, l'abonnement mensuel est plus élevé. Pour rentabiliser ce surcoût, il faut que votre consommation d'électricité pendant les heures creuses représente au moins 55 % de votre consommation totale