Que dois-je faire pour changer la puissance de mon compteur en électricité ?
Pour changer la puissance de votre compteur électricité, il vous suffit de remplir une demande en ligne depuis votre Espace Client ou de contacter votre conseiller ENGIE pour les professionnels.
ENGIE effectue le changement contractuel en vous transmettant un avenant et réalise une demande de modification de puissance auprès d'ENEDIS gestionnaire du réseau de distribution en électricité.
L’intervention d’ENEDIS sera différente suivant la modification à apporter et le type de compteur de votre local :
- Si vous disposez d'un compteur Linky, une demande d’augmentation ou de diminution de la puissance peut être réalisée à distance dans les 24h.
- La prestation est payante. Les tarifs Enedis en vigueur au jour de la prestation sont consultables sur ENEDIS à la rubrique "ENEDIS & les Entreprise, les Professionnels".
- Certaines modifications nécessitent une étude technique au préalable*. Un technicien d'ENEDIS vous contactera pour la prise du rendez-vous dans les 10 jours ouvrés.
*Certains changements de puissance entrainent un changement de segment. Si vous passez du segment C5 au segment C4, il sera nécessaire de résilier le contrat sur le segment C5 dès lors que votre souscription sur le segment C4 aura été réalisée. Il faudra procéder à l'identique si vous passez du segment C4 au segment C5.
Tant que la résiliation du contrat rattaché à l'ancien segment n’est pas réalisée, les factures relatives à l'ancien segment vous seront adressées.
Quels sont les différents segments d’un contrat électricité ?
Votre local n’est pas équipé d’un compteur communiquant ? Bénéficiez des avantages d’un compteur Linky™ en appelant ENEDIS Gestionnaire du réseau de distribution électricité au 0 970 831 970 (prix d’un appel local), pour convenir d’un rendez-vous de pose avec un technicien.
Quels sont les délais d'intervention du distributeur ?