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Que dois-je faire pour changer la puissance de mon compteur en électricité ?

Pour changer la puissance de votre compteur électricité, il vous suffit de remplir une demande en ligne depuis votre Espace Client ou de contacter votre conseiller ENGIE pour les professionnels
ENGIE effectue le changement contractuel en vous transmettant un avenant et réalise une demande de modification de puissance auprès d'ENEDIS gestionnaire du réseau de distribution en électricité.
 
L’intervention d’ENEDIS sera différente suivant la modification à apporter et le type de compteur de votre local :

  • Si vous disposez d'un compteur Linky, une demande d’augmentation ou de diminution de la puissance peut être réalisée à distance dans les 24h.
  • La prestation est payante. Les tarifs Enedis en vigueur au jour de la prestation sont consultables sur ENEDIS à la rubrique "ENEDIS & les Entreprise, les Professionnels".
  • Certaines modifications nécessitent une étude technique au préalable*. Un technicien d'ENEDIS vous contactera pour la prise du rendez-vous dans les 10 jours ouvrés. 

*Certains changements de puissance entrainent un changement de segment. Si vous passez du segment C5 au segment C4, il sera nécessaire de résilier le contrat sur le segment C5 dès lors que votre souscription sur le segment C4 aura été réalisée. Il faudra procéder à l'identique si vous passez du segment C4 au segment C5. 
Tant que la résiliation du contrat rattaché à l'ancien segment n’est pas réalisée, les factures relatives à l'ancien segment vous seront adressées.

Quels sont les différents segments d’un contrat électricité ?

Votre local n’est pas équipé d’un compteur communiquant ? Bénéficiez des avantages d’un compteur Linky™ en appelant ENEDIS Gestionnaire du réseau de distribution électricité au 0 970 831 970 (prix d’un appel local), pour convenir d’un rendez-vous de pose avec un technicien.

Quels sont les délais d'intervention du distributeur ?

Quelle est la Puissance Souscrite de votre installation ?

Comment est composé votre abonnement ?

Condition Particulières de vente (CPV), de quoi s'agit-il ?

Que signifie ''la puissance souscrite'' ?

Que se passe-t-il à la fin de mon contrat ENGIE ?

Quelle sera la durée de reconduction de mon contrat ?

Le duplicata de votre contrat a-t-il la même valeur juridique que l’original ?

Où puis-je trouver le duplicata de mon contrat ?

Que dois-je faire pour changer la puissance de mon compteur en électricité ?

Que se passe-t-il à la fin d'un contrat de 1 an en prix indexé ?

Qu'entend-on par "réservation de puissance" ?

L’activité de votre entreprise change : comment adapter votre contrat à vos nouveaux besoins ?

Vous êtes en cessation d'activité temporaire, quelles sont les démarches à effectuer auprès de votre fournisseur d’énergie ?

Que dois-je faire pour modifier l'option tarifaire de mon contrat ?

Quels sont les différents segments de contrat d'électricité ?

Le référent contractuel de mon entreprise change, que dois-je faire ?

Votre entreprise est en procédure de sauvegarde : quelles démarches devez-vous effectuer auprès de votre fournisseur d'énergie ?

Votre entreprise est en liquidation judiciaire :quelles démarches devez-vous effectuer auprès de votre fournisseur d'énergie ?

Votre entreprise est en redressement judiciaire : quelles démarches devez-vous effectuer auprès de votre fournisseur d'énergie ?

Que signifie l'expression "mention obligatoire" figurant dans mon contrat ?

"Version d’utilisation" de quoi s’agit-il ?

Comment accéder à mes données fines de consommation en électricité ?

Comment suivre mes consommations d'énergie ?

Qu’est-ce que le bilan de consommation ?

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